Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible formater clef USB => HS, poubelle !

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

J'ai une clé USB Kingston Datatraveller 111 de 32Gb à l'origine en NTFS. Ma fille a mis dessus pas mal de fichiers vidéos et musiques pour un mariage. Cette cérémonie terminée, j'ai récupéré ma clé et ai voulu la formater : impossible : Windows (et autres outils) me disent qu'elle est protégée en écriture. Mais sur cette clé, il n'y a pas de petit verrou, donc protection software.

J'ai essayé plusieurs méthodes :

- formater avec Windows (clic droit sur l'unité F: --> formater) : protection

- formater avec le Gestionnaire des disques (Outils système) : pareil

- suppression de la partition avec AesUS : pareil

- en mode CMD Format F:/FS:FAT32 : pareil

En creusant, j'ai vu que ma clé est passée de NTFS en format RAW !

Avez vous des idées pour que je puisse récupérer ma clé USB 32Gb ?

PS : il y a plein de solutions sur le Net mais rien de satisfaisant.

Merci d'avance !

Notpa

Posté(e)

Désolé Babac :

130928111616229842.jpg

Quand j'insère la clé dans le port USB, pas de message disant que Windows reconnait la clé USB. Si je clique sur F: : Le disque dans le lecteur F: n'est pas formaté.

J'ai essayé sous XP, Vista et Win7 : pareil.

Pas d'autres idées ?

Notpa

Posté(e)

J'ai essayé ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

Find the entry named "WriteProtect" if the value is set to 0x00000001 (1), double click it and set the value to zero.

Reboot your computer and try your flash drive.

Note: if you don't have the StorageDevicePolicies folder, it might do good to create it and then create a DWORD key inside called WriteProtect and set it to zero.

Pas mieux...

Posté(e)

Merci du tuyau, Pear,

J'ai descendu Testdisk. Mais quand j'exécute TestDisk_win.exe, j'ai l'erreur suivante :

130928122939866021.jpg

J'ai créé manuellement un dossier \63\ qui n'existe pas et ai copié le fichier cygwin. Même erreur. Même problème aussi avec le programme PhotoRec.

De plus, le message dit qu'il faut décompresser tous les fichiers et sous-répertoires. Mais ces derniers n'existent pas dans l'archive téléchargée.

icon_Doute.gif