Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous chers Zébuléens (je pense que ça se dit comme ça icon_biggrin.gif ),

Je vous explique de suite mon problème (qui est uniquement de l'ordre du confort).

Le boîtier de mon ordinateur, de série Cooler Master Silencio 550 (si vous connaîssez...).

Pour le boîtier en lui-même, il est de très bonne facture, on n'entend strictement rien. Sauf à l'avant.

Celui-ci est conçu de telle manière à ce qu'un ventilateur soit placé à l'avant. Et à l'avant, il y a un panneau à ouvrir pour accéder au lecteur de DVD, le panneau

n'est donc jamais totalement fermé et laisse passer le son du ventilateur qui tourne constamment à fond et est donc vraiment bruyant.

Ma question est donc : Connaîtriez-vous une méthode qui permettrait au ventilateur de se régler précisément en fonction de mes besoins ?

Par exemple, quand je suis simplement sur internet il fonctionne faiblement, et quand je joue à un jeu 3D il fonctionne plus fortement. J'ai déjà essayé de le régler dans le BIOS mais

il me semble que dans le BIOS il y a un système de réglage de vitesse (carte mère Asrock Z77 Pro3 !) mais j'ai bien peur que la vitesse soit constante (que lorsque l'on utilise ce menu le ventilateur se règle à une vitesse qui ne bouge pas, même en plein jeu et du coup que cela abîme mes composants).

Merci à tous d'avance icon_wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

"Bonjour à tous chers Zébuléens (je pense que ça se dit comme ça icon_biggrin.gif ),"

Perso, zenebulle pas, je pencherait pour zebuloniens...

"Connaîtriez-vous une méthode qui permettrait au ventilateur de se régler précisément en fonction de mes besoins ?"

Il existe plusieurs solutions...

1) par logiciel (depuis Windows) livré sur le CD de la carte mère ou sur le site Asrock

2) par logiciel speedfan (je n'utilise pas)

3) par l'ajout d'une résistance voir ICI (fer a souder et gaine thermorétractable)