Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon imprimante vient de me lacher :(

Est-ce qu'il existe des imprimantes réseau qui peuvent se connecter à 2 réseaux en même temps ?

J'ai une freebox reliée à un routeur (pour avoir une portée supplémentaire) donc 2 réseaux reliés.

Les portables sont sur le routeur et le fixe via une freeplug sur la box.

Jusqu'à présent mon imprimante était reliée au fixe (par USB) et je n'ai jamais su/pu faire imprimer par mon portable, je partageais les fichiers à imprimer sur dropbox et j'imprimais avec le fixe.

Si je dois acheter une nouvelle imprimante est-ce que je vais trouver une imprimante (laser de pref) qui accepte d'être à la fois reliée par wifi à la box et au routeur ou bien à la fois reliée au routeur par wifi et au fixe par un cable ?

Merci d'avance

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Strada, salut cousin Dylav ;)

Je rajouterai que j'ai une imprimante laser couleur sur CPL200 Mb qui fonctionne sans souci (une prise) sous Windows/Linux

une CPL connectée à la Box,

une CPL connectée à mon TViX (boîtier multimédia) par contre pour le transfert des fichiers HD (TViX vers PC) c'est limite, il est préférable de prendre du 500 Mb.