Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un disque qui était partitioné en Fat32 et qui, quand j'ai voulu copier des fichiers dessus ne me laissait pas y copier des fichiers trop lourds, ne convenait plus à ce que je voulais faire.

J'ai alors décidé de changer la partition. J'ai sauvé mes fichiers sur mon ordi et sur un autre disque dur puis j'ai formaté mon disque. J'ai alors fait clic droit sur "ordinateur" puis ai cliqué "gérer" puis sur "gestion des disques" et j'ai cherché comment partitionner grâce à des tutos sur Internet.

Mon erreur arrive au moment où j'ai cliqué sur "supprimer le volume" pour mon disque dur externe car j'ai cru que cela allait supprimer l'ancienne partition. Maintenant, mon disque dur n'est plus détecté par mon ordi.

Que dois-je faire pour pouvoir de nouveau l'ouvrir et pouvoir y stocker mes données?

Modifié par Panda Man

Posté(e)

Bonjour,

As tu relancé la machine entre temps ?

Aller dans le gestionnaire des disques voir si le disque apparaît.

Si oui, le formater en NTFS

Si non relancer la machine et aller dans le BIOS et regarder si le disque est reconnu ?

Tu peux aussi utiliser EaseUS Partition Master Home Edition Free

Téléchargement...

Tuto...