Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BlueScreen sans savoir d'où cela vient

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai plusieurs soucis sur mon pc. A n'importe quel moment j'ai des bluescreen ou bien même blackscreen et je ne sais pas du tout d'ou vient la cause...
Le plus souvent celui ci survient quand je joue mais le dernier qui date de tout à l'heure est venu alors que je venais de quitter mon jeu et lancer chrome...

J'en ai eu un qui m'a marqué service_system_exception

2 autres qui ont affiché pfn_list_corrupt

Je pense que j'en ai eu d'autres aussi mais je ne me souviens plus des noms :/
Je ne vois plus d'ou cela vient etant donné que je l'ai remonté de A à Z :(

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Quand tu as des blue screens aléatoires, il est fort probable que ta ram soit défectueuse, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.

As tu remarqué des fois des programmes qui plantent, des trucs qui se chargent pas au démarrage, ou impossible de lancer un programme ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui cela m'est déjà arrivé quelques fois mais ceci est rare comme je tourne sur SSD je ne vois pas vraiment vu que les programmes s'ouvrent en général très rapidement.

Mais il m'est arrivé y a 2 jours. Genre je jouais et la on fait un retour windows tout seul et la ça me met du genre: Skype a cessé de fonctionner, machin a cessé de fonctionner machin a cessé de fonctionner j'en ai eu environ 10 comme ça à la suite, windows s'est bloqué et pour les autres c'etait des noms bizarres qui venaient surement de system32 je pense.

En tout cas tout cela est bizarre...