Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de changer le disque dur, je pensais que mes problèmes venait de lui. Ben.... non ! Lorsque j'ai voulu démarrer le pc : rien ! puis le ventilo s'est mis en route puis le bip de démarrage.

J'ai installé ubuntu et lorsque j'ai voulu redémarrer, l'ordi n'a pas voulu s'éteindre. Je l'ai donc éteint et au redémarrage rebelote : ventilo qui tourne très vite pendant plusieurs minutes sans que rien ne passe. J'ai besoin de vos lumières pour savoir d'où vient le problème et éventuellement le résoudre !

Merci

Modifié par aphylante

Posté(e)

Bonjour,

"Je viens de changer le disque dur, je pensais que mes problèmes venait de lui. Ben.... non"
Quel problème ?

Quel OS Windows (lequel) Linux, double boot ?

Remettre ton ancien disque, faire une vérification complète.

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)
et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour,

Les problèmes antérieurs venaient du démarrage (un peu long) mais aussi différents bugs (écran figé, mises à jour windows impossibles ou anormalement longues et j'en passe). J'avais vu ici même sur le forum pour tenter une réparation du dd, que j'ai finalement abandonné pour en acheter un nouveau.

Je n'ai plus que linux et je pense que mon problème (en fouinant un peu sur le forum) viendrait plus de l'alimentation. Ce matin même l'ordi a démarré à l'aide d'un sèche cheveux !!!!!

Je suppose qu'il va falloir que je change le bloc ou que je dépoussière sèrieusement !

Merci, vos conseils sont les bienvenus

Posté(e)

Bonjour,

"Ce matin même l'ordi a démarré à l'aide d'un sèche cheveux !!!!!

Je suppose qu'il va falloir que je change le bloc ou que je dépoussière sèrieusement !"

C'est sûr qu'un bon dépoussiérage peut éliminer bien des soucis :)

Le disque est-il visible dans le BIOS ?

Le disque est-il formaté ?

As tu essayé de démarrer avec un Live-CD Linux ?

Posté(e)

rebonjour,

* Oui le disque est visible dans le bios

* Oui le disque est formaté

* oui j'ai installé ubuntu avec un cd linux.(et je ne souhaite plus remettre windows)

Maintenant tout fonctionne parfaitement bien, aucun message d'erreur, aucun bug, sauf quand je l'allume (on dirait parfois une voiture qui ne veut pas démarrer).

Concrètement, si l'alimentation était foutue, l'ordi ne pourrait plus démarrer du tout non ?

Posté(e)

Bonjour,

Pas obligatoirement, si tu as la possibilité de t'en faire prêter une pour un test ce serait l'idéal OU déconnecter le lecteur/graveur çq fera moins de puissance demandée au démarrage, si ça marche, changer l'alimentation.

As tu mis le BIOS par "default" ?

"* oui j'ai installé ubuntu avec un cd linux.(et je ne souhaite plus remettre windows)

C'est un étape que je ne franchirais pas hélas icon_Doute.gif

Posté(e)

bonsoir, je vais tenter de déconnecter le lecteur demain et te tiens au courant. Parc contre le bios par "default" je ne sais pas ce que cela veut dire.

Pour windows, tu as bien le droit de le conserver ;) pourquoi hélas ? Pour ma part, j'ai choisi de ne conserver qu'ubuntu car je trouve que c'est bien plus intuitif et clair. C'est sûr que je ne maîtrise pas encore, mais avec de la patience et plein de recherches, j'arriverai à m'en sortir !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit, aucun souci au démarrage donc changement de l'alimentation. Moi qui n'avais jamais mis le nez dans un ordi avant de venir sur ce forum, va falloir que je m'y colle encore une fois ;)

Tu pourrais me conseiller une alimentation pour acer veriton m460 ? bon rapport qualité/prix, je te remercie. De mon côté je vais chercher aussi ;) Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

"Parc contre le bios par "default" je ne sais pas ce que cela veut dire."

Il faut aller dans le BIOS dès le démarrage de la machine en appuyant sur Suppr OU F2 OU Echap, puis chercher l'option "load BIOS default" ou quelque chose de similaire.

"pourquoi hélas ?"

Pour la simple raison que je suis anglophobe et en cas de problème avec Mageia les lignes de commandes en GB me hérissent :)

"Tu pourrais me conseiller une alimentation..."

Voici un lien qui te permettra de calculer toi même la puissance (Watts) nécessaire à ta machine, toujours prévoir plus en cas d'ajout de matériel et surtout choisir une bonne Marque (Seasonic, Antec...) qui sera plus cher mais plus sûr.

Bonne journée à toi aussi et bon bricolage (faire attention à l'électricité statique, ne pas mettre les doigts sur les composants ni la carte mère)

Posté(e)

bonsoir,

merci pour ton aide, le site ldlc me conseille celui ci, avant de l'acheter, j'aurais aimé avoir ton avis, si cela ne t'ennuie pas ;)