Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède 1 PC portable ASUS X501A et j'ai 1 bug comme une maison là... Enfin pour moi...

Je demarre le PC et je n'ai que le bios qui s'affiche direct icon_Attention.gif pas de message de bug, lors de la dernière fermeture du pc ni d'install d'un logiciel qui aurait pu avoir fait des siennes. Il ne me reconnait plus le disque dur quand je vais sur SATA donc je l'ai changé et mis un nouveau de la même taille mais rien ni fait, sauf que maintenant il est reconnu mais refuse toujours de demarrer...

J'ai viré la pile, laissé le bouton de demarrage bien enfoncé pendant 30 secondes pour tout vider, mais pas de modif dans le bios, un coup de recherche de la meilleure config et sauvegarde puis relance du pc et là ça n'ouvre à nouveau que le bios.

Config du pc : ASUS X501A

proc : I3 2350M

Mem : 4 Go

Logiciel du bios : APTIO SETUP UTILITY version 2.15.1226

Version Bios : 2.0.35.1018

Une idée ???

Posté(e)

Bonjour,

"Il ne me reconnait plus le disque dur quand je vais sur SATA donc je l'ai changé et mis un nouveau de la même taille mais rien ni fait, sauf que maintenant il est reconnu mais refuse toujours de demarrer..."

Le disque refuse de démarrer car il ne doit pas y avoir le système d'exploitation dessus.

Est-il formaté et as tu installé ton OS dessus ?

Essayer de monter l'ancien disque en interne dans une tour avec un adaptateur pour le vérifier.

Posté(e)

Le nouveau disque c'est un disque neuf pris sur le pc d'un ami, et il y a windows 8 dessus (jamais utilisé d'ailleurs car il avait mis un disque de 1To à la place du 500 Go qu'il avait d'origine). J'ai mi mon ancien sur son pc et il est même pas reconnu (windows 8 aussi dessus et que des originaux sur les deux). Le fait que le nouveau disque était sur 1 HP alors que mon pc est un ASUS empêche t'il le bon démarrage car il y aurait un tatouage sur mon ancien et pas sur celui là (ou alors il y en a un aussi mais reconnu que par les HP) ?

Posté(e)

Bonjour,

"Le fait que le nouveau disque était sur 1 HP alors que mon pc est un ASUS empêche t'il le bon démarrage car il y aurait un tatouage sur mon ancien et pas sur celui là"

Le problème viens de la. Quelle est la marque de ton disque d'origine ?

Quand tu ouvres le BIOS de ton portable, le disque est-il reconnu ? Si oui, tu peux tenter une réinstallation d'usine (avec perte de tes fichiers)

Quelques liens...

Créer et restaurer une image de son système

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-et-restaurer-une-image-de-son-syst%C3%A8me.8836/

Spécificités d'usages relatives aux portables de la marque ASUS

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/sp%C3%A9cificit%C3%A9s-dusages-relatives-aux-portables-de-la-marque-asus.3401/

Tatouage - Le pourquoi et le comment

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/tatouage-le-pourquoi-et-le-comment.3711/

Posté(e) (modifié)

Les disques durs sont les mêmes :

TOSHIBA MQ01 ABD050 500 Go

Le disque est reconnu quand je vais sur SATA (onglet advanced) mais je ne le vois pas au lancement du bios sur l'onglet MAIN MENU ce qui semble être normal avec APTIO...

Le pc démarre direct sur bios et non pas sur l'écran noir ou l'on peut lire vite fait les touches pour acceder au bios ou le boot ou encore la restauration, rien que le bios direct des que j'allume...

Modifié par hispa66
Posté(e)

Bonjour,

"Les disques durs sont les mêmes"

Oui mais sur le second il n'y a pas la partition recovery ce qui empêche la restauration d'usine, il te faut un DVD Windows-X pour le réinstaller avec ton N° de série.

"Le disque est reconnu quand je vais sur SATA (onglet advanced) mais je ne le vois pas au lancement du bios sur l'onglet MAIN MENU"

Le disque est-il formaté ?

As-t-il un système d'exploitation ?

Posté(e)

j'ai branché 1 lecteur cd externe avec 1 windows original... Même pas reconnu dans le bios lui non plus... donc impossible de lancer 1 boot depuis le dvd... Clé usb non reconnue non plus dans le bios...

Le disque dur que j'ai mis en second lieu contient un windows starter original, et comme je l'ai déjà dit, ce disque avait été enlevé du pc avant même de l'avoir mis en route, donc jamais activé ni utilisé.

Posté(e)

Bonjour,

"j'ai branché 1 lecteur cd externe avec 1 windows original... Même pas reconnu dans le bios lui non plus... donc impossible de lancer 1 boot depuis le dvd... Clé usb non reconnue non plus dans le bios..."

Je ne sais pas que te proposer si rien n'est reconnu dans le BIOS,

le plus simple serait de déplacer ton sujet à la section pour voir si ça titille quelqu'un ?

Sinon, retour en SAV.