Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son qui grésille et ordinateur qui freeze ou plante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis deux trois mois je rencontre un léger souci avec mon ordinateur, en particulier quand je suis sur un jeu. Le problème est également survenu quand je regardais une vidéo avec vlc ou des vidéos sur internet mais avec une conséquence moindre.

Il arrive que le son de mon ordinateur "grésille", que l'ordinateur freeze un peu (en général c'est pour les vidéos et ça s'est produit deux fois) ou qu'il plante (c'est le cas uniquement quand je joue mais ça n'arrive pas systématiquement).

Je me suis alors renseigné pour trouver des solutions avant de venir poster ici.

Pour le moment voilà ce que j'ai fait :

-recherche de virus : rien de détecter

-recherche de mises à jour : tout était déjà à jour

-ouverture du boîtier pour enlever la poussière (il n'y en avait que très peu sur les pales des divers ventilateurs).

-étude des températures : tous les composants (carte mère, processeurs, carte graphique, alimentation, disques durs) restent en 30 et 38°C

-étude du paramétrage du son : 24 bits, 48000 Hz qualité studio et en son stéréo

-vérification des branchements de chaque composant : tout est ok

J'ai cet ordinateur depuis un an maintenant et je l'ai transporté avec précaution en voiture quelques fois.

Pour ce qui est du son, j'ai un home cinéma que j'ai branché sur la prise jack - aucune autre option de branchement possible avec mon home cinéma il date un peu - qui se trouve devant et je n'ai pas utilisé les sorties de ma carte mère.

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

J'ai fait une analyse avec HWMonitor, voila ce qu'il m'indique :

Hardware monitor Fintek F71889A

Voltage 0 3.34 Volts [0xD1] (+3.3V)
Voltage 1 0.99 Volts [0x7C] (CPU VCORE)
Voltage 3 1.41 Volts [0x78] (VIN3)
Voltage 4 5.80 Volts [0x8A] (+5V)
Voltage 5 8.18 Volts [0x5D] (+12V)
Voltage 6 2.10 Volts [0x83] (VIN6)
Voltage 7 3.33 Volts [0xD0] (VSB3V)
Voltage 8 3.36 Volts [0xD2] (VBAT)
Temperature 0 36°C (96°F) [0x24] (TMPIN0)
Temperature 2 29°C (84°F) [0x1D] (TMPIN2)
Fan 0 1329 RPM [0x469] (FANIN0)
Fan PWM 0 100 pc [0xFF] (CPU)
Fan PWM 1 65 pc [0xA6] (System Fan 1)
Fan PWM 2 65 pc [0xA6] (System Fan 2)

Il y aurait-il un problème avec le fait que j'ai 8 volt et non 12?

Merci

Posté(e) (modifié)

Mon ordinateur vient de planter, mais contrairement à ce que j'avais décrit dans mon premier message l'écran est devenu noir subitement, le son bourdonnait puis le message indiquant qu'aucune source était détectée est apparu à l'écran tout ça sans que le bourdonnement s'arrête.

Ce problème m'inquiète de plus en plus et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement car je ne trouve de réponse nul part.

Modifié par Canaceae
Posté(e)

Bonjour,

Il semblerait que ton alimentation est HS. Essayer pour confirmer de te faire prêter (un W.E.) une alimentation pour confirmation.

La carte graphique ne doit plus être suffisamment alimentée ce qui expliquerait le défaut d'affichage (a vérifier)

"J'ai cet ordinateur depuis un an maintenant et je l'ai transporté avec précaution en voiture quelques fois."

PC fixe ou mobile ? donner la marque et référence exacte pour une machine de Marque ou la description complète pour une machine montée.

Ainsi que l'OS utilisé.

(je risque de ne pas répondre d'ici lundi prochain)