Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démontage d'un boîtier Acer Predator G3100


Invité depassageici

Messages recommandés

Invité depassageici

Bonjour à tous et merci d'avance

Voilà, tout est dans le titre, je dois démonter le boitier de mon PC pour changer le graveur de DVD qui ne fonctionne pas correctement, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le désosser, alors si quelqu'un a déjà eu à démonter ce boitier, je serais preneur de tout conseil, car je ne veux pas forcer et risquer de casser quelque chose, j'ai bien cherché sur le net, mais aucun plan disponible, le service technique Acer refuse de me donner les plans me propose de leur renvoyer l'unité centrale, et comme le PC n'est plus sous garantie, je préfère faire la manipulation moi-même, au moins je choisis ce que je veux mettre comme nouveau graveur et plus la daube qu'il y avait à l'origine.

Merci pour votre atention.

Modifié par depassageici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depassageici,

 

Quel est le type de PC ? Tour ou portable ?

Marque Acer, OK, mais quel modèle ?

 

J'ai changé plusieurs fois de graveurs sur divers PCs ai n'ai eu aucun souci.

 

A+

 

Notpa

 

Edit : autant pour moi ! Les réponses à mes questions sont dans le titre !

 

Je reviens

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité depassageici

Bonjour et merci Notpa,

Je sais, j'ai déjà moi aussi changé de graveur sur des PC, même déjà monté un PC entièrement, mais là, si j'arrive facilement à retirer l'une des parois latérales, impossible de retirer l'autre, obligé d'enlever deux vis situées au-dessus de l'alim, là le dessus de la tour se soulève légèrement, mais d'un seul côté, libérant à peine la deuxième paroi. Je ne vois rien non plus permettant de déclipser la façade.

Voilà le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK. C'est plus clair. Ta tour est comme ça :

 

13100901503678632.jpg

 

Mais je n'ai pas de photos de l'arrière. Tu peux en mettre qui montrent le problème que je vois mieux ?

 

Comme beaucoup de PCs, un seul panneau latéral est facile à retirer. Pour l'autre, c'est un peu la galère. Si en retirant les vis qui fixent l'autre panneau et en soulevant légèrement le dessus comme tu dis, tu devrais pouvoir faire coulisser ce foutu panneau. A la main, ce n'est pas toujours évident. Quand ça coince, j'utilise un tournevis plat que l'insère à un endroit où je peux faire levier et forcer le coulissage latéral.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité depassageici

Oui ça ressemble à cela, mais la façade est un peu différente apparemment.

Pour l'instant, j'ai remonté ce que j'avais démonté car je l'utilise actuellement, donc difficile de faire des photos.

J'essaierais encore en suivant tes conseils, et je ferais des photos si nécessaire.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point à vérifier :

 

J'ai un autre PC Acer (comme c'est curieux !) où j'ai dû démonter la façade avant (elle est clipsée par de petites pattes en plastic) pour poivoir accéder au panneau récalcitrant : il y avait une petite vis cachée par la façade qui l'empêchait de coulisser.

 

Une fois le graveur monté, je n'ai pas remis la petite vis avant de reclipser la façade. Au cas où...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité depassageici

Ah merci du tuyau, j'ai refait une tentative mais toujours pareil, je vais voir (demain car pour aujourd'hui j'arrête d'y toucher) si je réussis à declipser la façade en n'ayant l'accès que d'un seul côté, car le panneau latéral semble ne faire qu'un avec le dessus du PC donc vraiment ardu à retirer comme ça, j'ai fait des photos mais pas encore transférées sur le PC, je les mettrais demain aussi ici.

Merci encore.

Mais quand même, ils sont pas sympa chez Acer pour ne pas filer les docs, avant j'avais un PC HP, et tout était indiqué dans la notice, pour le démontage du boitier...Bref, c'est pas cher mais ils cherchent à regagner ça en SAV probablement...Si j'avais su, j'aurais renvoyé le PC dès les premiers symptomes alors qu'il était encore sous garantie, mais pour le prix d'un graveur, je n'ai pas jugé utile de la faire à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité depassageici

Bonjour Notpa,

Voici une photo, j'espère que tu pourras voir le problème, j'ai coincé un tournevis sur le bas pour faire constater le peu de marge de manoeuvre..

 

 

Voilà.

 

 

Voilà, j'en mets une de la façade aussi .

 

 

Bon je pense que ça doit suffire..

Merci d'avance.

Cordialement


Bon ben je ne sais pas ce qui se passe mais les photos ne passent pas.Alors comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello depassageici,

 

Pour mettre une photo dans un sujet, faire comme suit :

 

- accéder à un hébergeur d'images Casimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi

--> sous Casimages, cliquer sur le bouton Parcourir puis Valider. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquer sur l'image : une nouvelle page apparait avec ton image sur fond noir. L'URL à copier est dans la zone d'adresse. Pour Casilmage, ça commence par http://nsa34.casimages.com/im....
- copier l'URL de l'image stockée
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

 

Faire cette manip pour chaque image

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...