Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Identification Graveur

Invité ---=]*Se7eN*[=---

Messages recommandés

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un graveur Lite-On 16x10x40x et un pc : Intel Pentium III 501mHz, 192mo de Ram, winxp familiale...

Je viens d'avoir ce pc et je précise que le graveur marchait trés bien sur mon ancien pc qui était un peu moins puissant.

Quand je branche mon graveur, windows n'arrive pas à démarrer, y'a un conflit avec je pense puis quand je le debranche, windows démarre correctement. Cela doit venir du branchement des nappes... Mais j'aimerai en savoir plus pour régler ce problème, comment il doit etre branché, etc...

Merci d'avance.

Posté(e)

Alors tu mets ton DD en master sur l'IDE0, le graveur en master sur IDE1 et le DVD en slave sur IDE1. Fait attention aux cavaliers, et le graveur met le sur le connecteur du milieu de l'IDE1.

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Comment je sais qui est le IDE0, IDE1... :P

Le graveur est bien en master, j'ai regardé le shéma indiqué dessus pour le mettre en master par contre le dd, c'est pas pareil pour le mettre et je sais pas trop comment on fait :-(

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Moi y'a que IDE1 et IDE2, le dd étant branché sur le IDE1, je pense que c'est bon, non ?

Et pour le dvd en slave ? Y'a deux jumpers en plastique au lieu de 1 seul et pour les enclencher y'a 5 places, je sais pas pas ou les mettres... :P

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Hu ouais mais je l'ai pas. Le seul moyen est de tester toutes les possibilités pour trouver la position du slave, on dirait... :P

Posté(e)

tu doit avoir un cd de configuration de ton graveur ou DVD!!

dedans tu trouveras tout les papier de config' dans les lisez-moi ou d'autre truc comme ça...

mais bon si tu ne peut pas de passé de cd-rom, c'est vrai que ça risque d'ete dur... sinon sur internet tu peut peut-etre trouver de genre de truc que le site du constructeur....

perso, j'aurais un peu peur de faire ce que tu vas faire, du moins sans avoir chercher ailleur cete p'tain de notice...

Quetzalcoatl:o))~<