Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Identification Graveur

Invité ---=]*Se7eN*[=---

Messages recommandés

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Voilà ce que j'ai au demarrage qui n'est pas detecté :

Auto-detecting Pri Slave : Not Detected

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Heu j'ai aps trop bien compris, vraiment désolé alors je vais tout vous detailler :

Nappe IDE1 : dd en master

Nappe IDE2 : graveur en master

Nappe IDE 2 : dvd mais j'ai pas su le maitre en position slave donc il doit etre toujours en master.

Posté(e)

ok la configuration est probablement la même pour les cavaliers sur tes deux cd alors vois sur un des boitiers et met ta petite pine à la bonne place. puis détection auto

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Ca veut dire mettre les jumpers du dvd et graveur en master ? Ca marche pas, c sure...

Bon je vais bien detailler !

J'ai le graveur en haut et le dvd en bas.

J'ai IDE 1 et IDE 2, la nappe IDE 2 branche d'abord le dvd puis le graveur.

On m'a dit de mettre les jumpers du graveur en master, je les ai mis, on m'a dit de mettre le dvd en slave mais je ne trouve pas la position, car d'une part il y a deux jumpers au lieu d'un puis d'autre part il y a 5 encoches où on peut les mettre. Je sais comment ils sont en position master seulement.

Puis le dd est branché sur la nappe IDE1 en position master je presume car il n'y a pas de shéma non plus.

Posté(e)

-=Mode Joke ON=-

Ah oui mais ça va pas du tout la, Laubean, c'est un pdf pour les disques durs et pas pour les graveurs :-(:P

-=mode Joke OFF=-

Si tu trouves pas la bonne config pour le DVD, essaies déjà seulement avec ton graveur en master sur l'IDE2, on verra si le BIOS le reconnait en tant que Secondary IDE Master

Posté(e)

regarde ce que je te dis c'est bien de mettre ton dvd en slave.

enleve ton dvd de ton pc puis regarde sur son boitier et tu devrais voir la configuration à adopter pour le mettre en slave, sinon laisse le master puis met ton graveur en slave.

bref regarde sur tes boitiers et fait des essais quite à mettre ton graveur en slave sur le primaire.

Je suis certain qu'à force d'essayer tu trouveras.