Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Identification Graveur

Invité ---=]*Se7eN*[=---

Messages recommandés

Posté(e)

Se7En, regarde bien l'illustration en haut de la page 2 du PDF et essaies la position slave pour tes jumpers du DVD

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)
regarde ce que je te dis c'est bien de mettre ton dvd en slave.

enleve ton dvd de ton pc puis regarde sur son boitier et tu devrais voir la configuration à adopter pour le mettre en slave, sinon laisse le master puis met ton graveur en slave.

bref regarde sur tes boitiers et fait des essais quite à mettre ton graveur en slave sur le primaire.

Je suis certain qu'à force d'essayer tu trouveras.

Je l'ai déjà sortie et regardé le dvd, y'a pas d'explication pour le slave dessus, je pense que je vais premièrement faire ce que greywolf m'a dit, me permetra de voir au moins s'il est reconnue.

Posté(e)

Je veux bien etre gentil, mais quand meme...... tout le monde est capable de taper dans son browser http://www.google.fr , et dans la case recherche taper ensuite positionnement cavalier disque!!!!!!!

Et le doc que je t'ai file contient un schema des jumpers...... donc stp, lis jusqu'au bout, je ne vais pas t'envoyer un document sur la culture des endives a Kerlouan........

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Ben j'ai lu, mais le positionnement maitre je l'ai bien observé sur le dvd et il n'est pas du tout pareil que sur le shéma que tu m'indiques mais je veux bien essayé, on sait jamais.

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

J'ai positionné les jumpers comme sur le shéma et au chargement j'ai :

Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk

Auto-Detecting Pri Slave..Not Detected

Posté(e)
*Se7eN*[=---"]J'ai positionné les jumpers comme sur le shéma et au chargement j'ai :

Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk

Auto-Detecting Pri Slave..Not Detected

c'est normal que t'ai rien en Primary Slave vu que tu n'as que ton DD sur IDE1.

Il te marque quoi quand il fait

Auto-Detecting Sec Master

et

Auto-Detecting Sec Slave ?

Posté(e)

Donc si on résume, ton IDE1 fonctionne (HD en master et rien en slave) et tout ce qui est sur ton IDE2 n'est pas vu (graveur en master (et DVD en slave))

Es tu certain davoir bien branché la nappe IDE dans le bon sens (fil rouge indique le pin1) sur la carte-mère et sur tes périphs?

Avant d'avoir ton graveur, ton DVD il était sur quel port IDE? le 1 ou le 2?

Parce que si t'as jamais rien eu sur l'IDE2 et, à condition que les branchements soient corrects, que rien n'est détecté, ça sentirait bien le port IDE2 qui serait naze, ça :P