Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

j'ai cherché sur le forum mais il est tellement vaste que je n'ai pas trouvé de réponse.

Sous Windows XP SP3, J'ai crée un raccourci dans la barre de lancement rapide afin qu'il ouvre l'explorateur windows à un endroit précis de l'explorateur windows.
Pas de problème pour cette action, toutefois il s'ouvre avec un affichage qui ne me convient pas. Ce que je veux dire c'est que la colonne de gauche de l'explorateur s'affiche avec gestion des fichiers, autres emplacements et Détails, alors que je voudrai qu'elle affiche la hierarchie des dossiers depuis le dossier ciblé comme elle l'affiche lorsqu'on ouvre l'explorateur normalement. J'espère que je suis assez clair.

Si vous connaissez l'astuce, merci de me faire partager votre savoir.
Merci d'avance.

Modifié par badrigon

Posté(e)

Bonsoir badrigon,

Peux-tu coller une image écran de ce que tu veux exactement ? J'ai une idée mais je préfère être sûr.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Merci de votre intérêt.

Voila 2 images en jpg mais lorsque je veux envoyer le message, il m'est dit que "je ne suis pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté". J'ai essayé avec l'icone "insérer une image" et il me crée dans le message une icone failed et j'ai aussi déposé le fichier image dans le message et là il l'affiche dans le message mais refuse d'envoyer le message en me disant le "je ne suis pas autorisé...........".

Je ne trouve pas sur le site les spécifications à respecter pour l'envoi d'image. Je dois être un peu "neuneu".

Merci de votre aide.

Modifié par badrigon
Posté(e)

Bonsoir badrigon,

Pour mettre une image dans Zébulon, faire comme suit :

- appuyer sur la touche Alt+Imprécr
- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)
- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit) ou alors, dans la zone grise de Photofiltre une fois lancé, faire un clic droit et choisir : "Coller en tant qu’image"
- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)
- sauvegarder l'image
- accéder à un hébergeur d'images Casimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi
- copier l'URL de l'image stockée format forum
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

Si ça ne marche pas, colle directement l'URL des images dans ta réponse. Je me débrouillerai.

A+

Notpa

Posté(e)

Merci. Je vois mieux à présent ton souhait.

Mais je suis arrivé au même résultat que toi : affichage actuel avec un raccourci sur un dossier et non pas affichage souhaité.

Je creuse ça. Si j'ai une idée, je reviens !

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai trouvé !

Crée un fichier BAT (par exemple Explore_images.BAT) qui contiendra :

explorer.exe /e,D:\images

Change le dossier D:\images par le dossier de ton choix. Crée un raccourci de ce fichier BAT sur le bureau et glisse ce dernier dans la barre de lancement rapide.

Dis moi si cela te convient.

A+

Notpa

Posté(e)

Badrigon, as-tu testé ma proposition ?

Si oui, tu as dû remarquer que le fenêtre DOS restait ouverte tant que l'explorateur tournait ou que tu ne fermes manuellement cette fenêtre dos.

Pour éviter cela; coder dans ton fichier BAT la structure suivante (en changeant le répertoire bien sûr !) :

start explorer.exe /e,D:\images\images_jalc
exit

La commande Start lance le programme (ici explorer.exe) et continue en séquence dans le fichier BAT. Il tombe sur la commande Exit qui ferme le mode commande, donc la fenêtre.

A+

Nota

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci de t'être penché sur ma demande.

Je ne suis pas arrivé à faire ce que tu m'indiquais mais je pense que cela vient du fait que je n'ai pas compris les différéntes commandes du fichier bat (je n'ai pas de connaissances de programmation).

Donc, je te donne l'exemple de ce que je voudrais créer comme raccourci :

je désirerai que l'explorateur s'ouvre sur le dossier "images" de la partition "E" dont le chemin est : E:\SURF\images

j'ai donc créer un fichier appelé "Explore_images.BAT" avec le contenu "start explorer.exe /e,E:\SURF\images_jalc
exit" que j'ai mis dans le dossier "images" avec raccourci dans la barre de lancement rapide. ->Le système ne connait pas ce chemin.

Comme je me méfie des conséquences des commandes hasardeuses que je pourrais modifier dans ce fichier, je préfèrerai que tu m'indique le contenu à mettre dedans.

Merci de ton aide et bonne journée malgré ce temps maussade.

Modifié par badrigon