Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Normal que Windows ne connaisse pas le dossier E:\SURF\images_jalc, c'est sur mon PC ! Pour que ton fichier de commandes BAT fonctionne, il faut y mettre ton dossier, à savoir E:\SURF\images.

Ce qui va donner :

start explorer.exe /e,E:\SURF\images
exit

Les fichiers BAT ne sont pas de la programmation. C'est juste un fichier qui exécute des commandes ex-DOS. Les premiers PCs ne fonctionnaient qu'avec des commandes à l'origine. Windows n'existait pas (j'ai appris la micro-informatique avec ces machines vers les années 70. Ça ne nous rajeunit pas !). Mais il est vrai que certaines commandes peuvent être dangereuses pour qui ne connait pas trop. Si ça t'intéresse, regarde ici par exemple pour les différentes commandes DOS disponibles en mode CMD si ça t'intéresse.

Bref, on s'éloigne du sujet d'origine !

C'est mieux avec le bon chemin ?

A+

Notpa

Posté(e)

Magnifique, c'est de la bombe w00t.gif C'est tout à fait ce que je désirais.

Bêtement, je croyais que "_jalc" donnait un ordre. Tu vois le niveau de mes connaissances icon_Disput2.gif .

Je garde ton lien des différentes commandes DOS qui me servira lorsque j'aurai besoin de bidouiller, si j'y arrive..........

Je suis très content que tu m'ais permis de créer ce raccourci selon mes souhaits. Il est vrai qu'il y avait juste un clic à faire sur l'icone "dossier" pour passer en affichage souhaité mais lorsqu'on doit faire ce clic très souvent et qu'on aime que l'ordi se comporte selon notre vouloir, ça énerve vite.

Merci encore et bon week end.