Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon matériel :

Windows 7

Cartes réseau :

- Athéros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)

- Athéros AR 9485 Wireless Network Adapter

- Microsoft Virtual Miniport Adapter : celle-là, dans le gestionnaire de périphérique, à un point d'exclamation. Et lorsque je suis dans les propriétés de cette carte, voici le message : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de connexion à internet : je dois systématiquement faire "résoudre le problème" pour arriver à me connecter. Et là, 2 versions de réponses me sont données lorsque le problème est résolu :

1è version

- La carte "connexion eu réseau local" ne fonctionne pas normalement

- La fonctionnalité sans fil est désactivée

2è version

- La carte "connexion eu réseau local" ne fonctionne pas normalement

- La carte microsoft virtual wifi miniport adapter rencontre un problème de pilote ou de matéreil

- La fonctionnalité sans fil est désactivée

Il arrive parfois que je n'arrive pas à me connecter du tout, ce qui se résout en relancant la machine. Et il arrive aussi parfois d'être obligée de "résoudre le problème" plusieurs fois car la connexion se perd.

J'ai tenté un mise à jour du pilote de la carte à problème, la carte est à jour. J'ai lu sur le forum que je devrais tenter de désinstaller la carte, mais je n'ose pas. J'ai peur de faire pire!

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance

Posté(e)

bonsoir

si tu est en wifi désinstaller - Athéros AR 9485 Wireless Network Adapter depuis le gestionnaire de périphériques

puis redémarrer la carte sera réinstallée

- quel pc si de marque (marque et modèle exact) ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Et toutes mes excuses pour le temps que j'ai mis à répondre à ton message. J'ai été submergée de boulot, je réémerge à peine...

J'ai désinstallé la carte Athéros AR 9485 Wireless Network Adapter depuis le gestionnaire de périphériques, j'ai redémarré. J'ai ré-informé la clé de sécurité pour la connection. Pas de connection. J'ai encore redémarré. Toujours pas de connection sauf, toujours, en "résolvant le problème". Dans le gestionnaire de périphériques, aucune carte réseau n'a de point d'exclamation jaune. Mais est-ce un hasard pour cette fois ci...?

Mon ordinateur, c'est un Asus X55a SX064V.

Tu as une idée de ce qui se passe?

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, le pilote Athéros AR 9485 Wireless n'est pas répertorié parmi les pilotes à télécharger dans le lien que tu me fournis. Ou en tous les cas, je n'ai pas su le trouver.

Comment puis-je faire pour le trouver?