Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors que cette fonction se faisait encore normalement ces derniers temps, maintenant il ne m'est plus possible d'installer un logiciel depuis un DVD. L'assistant d'installation ne s'ouvre plus.

Lorsque j'insère un DVD contenant nimporte quel logiciel, ce sont les fichiers contenus dans le DVD qui s'affichent sur l'écran et je ne peux plus faire d'installation.

Il y a sûrement une manipulation à faire ?

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

PS : Jai un PC sous Windows XP SP3

Posté(e)

Bonjour,

La fonction AutoRun (voir ICI ) du CD a peut-être été désactivée ? Dans ce cas chercher le fichier Setup.exe ou install.exe un double-clic devrait lancer l'installation (à condition que le logiciel ne soit pas limité en nombre d'installation.

Posté(e)

Bonjour leminou et merci pour votre réponse,

Je suis allée voir dans le registre la clé AutoRun, elle est bien activée puisque sur " I ".

Donc le problème ne vient pas de là.

Mes logiciels ne sont pas limités en nombre d'installation.

Le dernier que j'ai pu installer est Nero 7, mais je l'ai désinstallé. Peut-être que la désinstalation a modifié quelque chose ?

A bientôt

Posté(e)

Bonjour morron2,

J'ai suivi vos conseils :

La valeur "AutoRun" était bien sur "1".

En plus, dans le DVD que je veux installer, il n'y a pas de fichier Setup.exe

D’ailleurs pour lire les DVD (film) ou les CD audio, je n’ai aucun problème.

J’ai même essayé d'installer mon logiciel depuis le DVD en « Mode sans échec » et bien s’est l’échec total !!!

Le problème a commencé avec ma clef USB qui s’ouvre maintenant dès que je la connecte, alors qu’avant elle restait fermée gentiment sur le Poste de travail.

Je ne peux même pas dire que je vais réinstaller le PC dans son état d’usine avec le DVD puisqu’il s’ouvre pour me montrer ces fichiers !

Si vous trouvez un remède à mon problème, je vous en remercie par avance.icon_Attention2.gif

Posté(e)

Bonjour

Doriarella, salut Morron2,

"dans le DVD que je veux installer, il n'y a pas de fichier Setup.exe"

Il faut ouvrir le fichier autorun.inf avec le bloc-note il te montrera ou se trouve le fichier setup.exe

Ou chercher le fichier setup.exe dans les dossiers...

"Le problème a commencé avec ma clef USB qui s’ouvre maintenant dès que je la connecte, alors qu’avant elle restait fermée gentiment sur le Poste de travail."

Possibilité d'infection...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)
et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour Leminou et Morron2,

Pour la clef USB, ce n’était qu’une question de réglage du choix du lecteur, donc, Pb réglé.

Pour les autres problèmes, je venais d’être en désinfection virus sur un autre site, j’avais donc fait tous les tests et finalement je n’avais rien de méchant (que des trucs de pub).

Étant donné que tous ces problèmes (les documents Word qui ne s’enregistraient plus + les échecs d’installation des logiciels par DVD) me prenaient trop la tête et mon temps, je me suis décidée à tenter une réinstallation complète du PC et ça c’est très bien passé.

Donc, je pense que nous pouvons considérer que, d'une certaine manière, le problème est réglé bien que ce qui s’est passé restera un mystère (pour moi en tous les cas !).

Merci beaucoup à tous les deux.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

"
Pour les autres problèmes, je venais d’être en désinfection virus sur un autre site, j’avais donc fait tous les tests et finalement je n’avais rien de méchant (que des trucs de pub).

Étant donné que tous ces problèmes (les documents Word qui ne s’enregistraient plus + les échecs d’installation des logiciels par DVD) me prenaient trop la tête et mon temps, je me suis décidée à tenter une réinstallation complète du PC et ça c’est très bien passé."

Histoire de passer le temps icon_woot.gificon_smile.gif

Je te proposait ceci...

sanstitre17014d5ee084415b484cb630ff93744