Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Raccourci Shutdown Windows ne fonctionne pas

Messages recommandés

Invité gilbert31
Posté(e)

il fait bien 20480 ots date bien du 18 avril 2008.

par contre je n'ai pas service pack files!!

par contre j'ai un autre pc ou il marche bien et ou je n'ai pas non plus ce dossier!!

Posté(e)

Re,

je n'ai pas non plus ce dossier!

Impossible ! C:\Windows\System32 est un composant de base de Windows. Sans ça, pas de Windows. Sur l'autre PC, tu n'as pas dû activer l'affichage des dossiers cachés.

Ton Shutdown semble correct. Il est possible qu'un programme tiers (virus ?) empêche son fonctionnement. On va faire un essai. Sur Cjoint, j'ai copié mon shutdown.exe (garanti sans infection). Mais pas sous ce nom. Fais ce qui suit :

1 - copie le fichier ArretPC.TXT de CJoint dans C:\Windows\System32

2 - renomme ArretPC.TXT en ArretPC.EXE (Cjoint n'accepte pas de stocker des fichiers EXE)

3 - dans ton fichier BAT, renomme Shutdown en ArretPC

4 - exécute le fichier BAT

Ton PC devrait s'arrêter.

Bon ou pas bon ?

A+

Notpa

Posté(e)

system32 en effet je l'ai bien mais tu me parlais de system files.......

bon j'essaye ta methode ce amtin et te tiens au courant!!

au fait comment on fait pour lire ce qu'il y a dans la fenetre noire qui s'allume et s'eteint trop vite!! il ya des trucs que j'aimerai lire qui m'aideraient bien surement!!

Posté(e)

Salut Gilbert31,

Pour la fenêtre noire furtive, c'est tout à fait normal. C'est dû au mode commande de lancement de programmes.

Si on utilise programme.exe dans un fichier BAT, la fenêtre "DOS" s'ouvre et attend la fin du programme lancé et ne se ferme pas. A toi de le faire.
Si on utilise Start programme.exe, ça lance le programme, puis va en séquence dans le fichier BAT sans attendre la fin du programme lancé. Comme l'instruction suivante est Exit, ça ferme la fenêtre.

Le contenu de cette fenêtre furtive est le contenu du fichier BAT, plus les messages issus par le programme lancé. Dans notre cas, tu ne verras pas grand chose puis que le programme lancé provoque l'arrêt des toutes les tâches et du PC (en principe !).

A+

Notpa

Invité gilbert31
Posté(e)

slt

dans quel endroit de window system32 je met tout le texte!!

dois je ouvrir un dossier !!

Posté(e)

Re,

Je ne comprends pas. Tu ne dois pas créer un dossier ! Tu vois ou non C:\Windows\System32 ?

Si oui, dans Cjoint, fais enregistrer sous... et recherche C:\Windows\System32. Une fois fait, renomme le fichier TXT comme dit précédemment ainsi que dans le fichier BAT.

Si non, dans l'explorateur des fichiers, sélectionne Options --> Options de dossiers --> onglet Affichage. Coche la case Afficher les dossiers et fichiers cachés :

131018111805517513.jpg

A+

Notpa

Posté(e)

Je n'ai vu qu'après l'envoi de mon post ton message. Tu veux dire qu'en lançant ArretPC.exe, ça ne fait rien ?