Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Raccourci Shutdown Windows ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

Keep cool ! La brutalité n'a rarement amélioré les choses ! La première qualité d'un informaticien est la patience et le calme. J'en sais quelque chose : 40 ans d'informatique professionnelle derrière moi.

Mais c'est vrai que parfois, on a envie de taper !

Bref. Si ni Shutdown.exe ni ArretPC.exe ne fonctionnent, c'est qu'il y a un sous-programme (DLL) appelé qui met la grouille. Et là, je ne saurais te dire quelle DLL est appelée par Shutdown.exe.

Je vais réfléchir à une solution. Mais rassure-toi, ce problème n'est pas grave. Tu peux voir rien que dans ce forum, il y a des personnes qui ont des soucis bien plus sérieux. Donc, relativiser.

Je reviens dès que je pense à quelque chose.

A+

Notpa

Posté(e)

je ne suis pas informatitine mais simple utilisateur ayant quad meme quelques notion basique!!

j'ai formaté en dernier recours car je n'aime pas ca!! c'est suite a un souci avec un fichier excel et des macros qui me gonflent et me donnet des erreurs que je l'ai fait.

j'ai formaté.

reinstalléwindow pro

installé office 2007

mon imprimante

cle ethernet.

rien d'autres!!

donc je ne comprend pas!!

et cerise sur le gateau mon fichier excel qui avait bien marché pendant une semaine remerde!!

avant de formater j'avais 10 fois plus de trucs sur le pc et ca marchais bien.

Posté(e)

Re,

Si tu as formaté précédemment ton HDD et ré-installé quelques programmes indispensables (j'espère que tu as installé un anti-virus, tu ne le dis pas), tout devrait être normal.

C'est quoi le problème avec Excel ?

Ces problèmes seraient-ils dus à un virus vicieux ?

Pour le vérifier, puisque tu t'es inscrit (tu avais commencé le sujet comme invité), il faudrait demander à l'équipe sécurité d'analyser ton PC.

Ouvre donc un nouveau sujet dans le forum Analyses et éradication malwares, leur expliquant tes soucis et surtout, en indiquant via un lien le présent sujet. Il y a peut-être une cochonnerie qui traine, car là, je ne comprend plus !

A+

Notpa

Posté(e)

Comme tu veux, c'est ton choix. Mais j'aurais bien aimé comprendre..

Mais bon. Je marque le sujet comme Annulé.

A une prochaine fois

Notpa

Invité gilbert31
Posté(e)

je viens de formater a nouveau surtout pour mon pb d'exel et de visuel basic!!

par contre j'aimerais pouvoir supprimer l'ancien window qui se nomme window 0 puis window1 et qui garde surement quelques merdouilles!!

suite a cela j'aisserai a nouveau le raccourci stop

Posté(e)

Bonjour Gilbert31,

Pour la suppression des anciens Windows, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet car il n'a aucun rapport avec le présent sujet.

Et s'il te plait, inscris-toi sur Zébulon. Chaque message que tu postes en tant qu'invité reste en prévisu (visible des seuls modérateurs) tant qu'il n'a pas été validé. Ça me soulagera beaucoup car je dois accepter chacun de tes messages !

Merci !

Notpa

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Juste pour soulever un point bizarre...

"je viens de formater a nouveau surtout pour mon pb d'exel et de visueal basic!!

par contre j'aimerais pouvoir supprimer l'ancien window qui se nomme window 0 puis window1"

La, il y a un problème, si tu as formaté, le disque doit être vide et l'installation se nomme "Windows" !

Posté(e)

Salut le gros chat !

Tu ne pouvais pas savoir : Gilbert31 m'a envoyé un MP me disant :

j'ai mal formaté; ce que je pensais etre un formatage etait enfait une reinstallation!! donc il devait y a voir conflit entre le nouveau window et les anciens qui restaient dessus!!

ce qui faisait aussi que mon fichier exel continuait a etre gangréné!!

donc là je suis en train de formater ( en tapant sur "s")

Donc pas un réel formatage.

Miaou !

Notpa