Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Raccourci Shutdown Windows ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

non ce n'est pas un neuf!! c'est un nouveau que j'ai achete dans une association qui remanufacture les pc il est avec xp pro.

concernant l'autre que j'ai formaté c'est pareil!!

pourtant j'ai essayé toute les syntaxtes possibles!! j'y comprend rien!!

Posté(e)

Hello !

Il y a des ondes négatives chez toi ou quoi ?

Blague à part, tu dis "il est avec xp pro. concernant l'autre que j'ai formaté", veux-tu dire que tu as utilisé le même DVD XP Pro pour les 2 PCs ?

Si oui, comment a été créé ce DVD ?

PS : je retire Annulé du titre puisque tu as le même problème sur un autre PC.

Posté(e)

Bonjour,

Retourner à l'asso avec le PC et leurs demander de te montrer, tu doit faire une erreur quelque part pour voir le même problème sur plusieurs machines !

Pour l'autre PC, Supprimer les partitions (Live-CD/USB Gparted) et formater le disque avant l'installation d'une version originale avec son N° de série.

Dès l'installation terminée installer un antivirus (Avira) ou autre... et un bon pare-feu (OnlineArmorFree) ou autre...

Après, faire les MAJ de Windows...

Posté(e)

Re,

2 questions :

1 - as-tu regardé le lien Microsoft sur les raccourcis récalcitrants ?

2 - est-ce que ça ne marche pas qu'avec shutdown.exe ou avec n'importe quel raccourci ?

Invité gilbert31
Posté(e)

pour resumer

ancien pc: avec xp pro et licence

nouveau pc: avec xp pro et licence differente.

meme config

tous les autres raccourcis marchent.

il n'y a qu'avec shutdown que ca merde.....

je fais le raccourci

et quand je clique dessus il y a un fenetre dos furtive...(comme sur mes autres pc) ..mais ils ne s'etaignent pas.

ils ont ete nettoyes avec cccleaner; tuneup 2014 et awc clener...

je n'ai aucune partition.

surement je dois faire une boulette!!

voici mon raccourci

c: systeme32\shutdown.exe\ espace -f espace- s espace-t00

ai essayé sans les espaces.

Posté(e)

Bonjour,

As tu TuneUp Utilities sur les deux PC ?

Si oui, le désinstaller sur une machine et retenter de taper shutdown -s -f -t00 (copier/coller) ce sont deux zéros après le t

Quel antivirus utilises tu ?

Quel pare-feu utilises tu ?

Posté(e)

Bonjour Gilbert,

Miaou le gros chat !

Gilbert, si ton fichier BAT contient c: systeme32\shutdown.exe\ espace -f espace- s espace-t00, ça ne marchera pas !

1 - le répertoire se nomme System32 et non Systeme32 (pas de "e" final)

2 -Le répertoire System32 n'est pas dans la racine C:, mais dans C:\Windows. Donc écrire : c: \windows\system32\shutdown.exe\ espace -f espace- s espace-t00.

3 - De plus, quand tu nommes un répertoire de la racine, il faut coder le back-slash (\) : C:\dossier et non C:dossier.

Mais pas la peine de te casser la tête : tapes directement shutdown.exe\ -f - s -t00. Windows sait où trouver ses programmes. C'est comme ça qu'est codé mon fichier BAT arretwin et marche très bien.

A+

Notpa

Posté(e)

Salut la puce ;)

"Gilbert, si ton fichier BAT contient c: systeme32\shutdown.exe\ espace -f espace- s espace-t00, ça ne marchera pas !"

Ce n'est pas la bonne formule (le pastis est noyé), le moins S (arrêt de l'ordinateur) est placé avant le moins F (arrêt Forcé des programmes) qui est suivi de la temporisation txx.

comme ceci shutdown -s -f -t00 voir zICI (il peut y avoir problème en ne mettant pas d'espace entre t et les 0, chez moi (Win7-64) ça marche sans espace)

Posté(e)

Et chez moi ça marche avec espace !

Shutdown.exe -s -f -t 00 (Shutdown.exe_-s_-f_-t_0 où _ veut dire espace)

De toutes façon, le t suivi d'une valeur indique le timing avant l'arrêt. Donc t0 ou t00 indique arrêt après 0 seconde. Ce qui est la valeur par défaut ! Donc, le paramètre t est inutile !

Je m'en sers tous les soir pour arrêter mon PC.