Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon disque dur se remplit sans ajouter de données

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de poster les captures de TreeSize sauf si demandé.

Ce qu'il te faudrait faire par contre pour pouvoir cerner ton problème...

1) Avoir un logiciel (DoPDF par exemple) pour imprimer en fichier.PDF

2) Passer CCleaner, uniquement vider les caches et fichiers temporaires.

3) Exécuter TreeSizeFree sur C:

3a) déployer le dossier Windows

3b) dans le menu File, cliquer sur "Print Report" et sélectionner l'imprimante .PDF

4) Refaire l'opération 3) le lendemain ou dès que tu t'aperçois d'une augmentation et comparer la taille des dossiers pour voir lequel "enfle"

Il est possible de déployer les dossiers suspects pour affiner la recherche.

TuNasPlusQuaFaire icon_smile.gif

EDIT: Exécuter TreeSizeFree en tant qu'Administrateur

============================================

Modifié par leminou
Posté(e)

Super !!, j'ai utilisé pdf creator? j'ai des fichiers pdf nickel !!.

Concernant ccleaner, il y a toute une liste de fichiers "cochés", je dois décocher tout sauf cache DNS et fichiers temporaires ?

Posté(e)

Bonjour,

"Super !!, j'ai utilisé pdf creator? j'ai des fichiers pdf nickel !!."

Tu as fait attention aux petits suppléments indésirables lors de l'installation ?

Pour CCleaner laisser les éléments cochés par défaut. Tu devrait avoir quelque chose comme ceci...

sanstitre245ddb2b4e75dc50bc294ba1b5a67d5

Posté(e)

Oui, ça ressemble à ça !!, j'utilise également ccenhancer, j'ai donc, apparemment + de lignes cochées.

J'ai donc exécuté ccleaner et ai créé 2 fichiers pdf "avant et après" : exactement le même nombre de dossiers dans windowssxs : 14072 et 12,184go, plus de 50%de ces dossiers ont une taille inférieure à 0,2mo, et 80%de ces 50% : dossiers vides !!!

Posté(e)

Bonjour,

OK pour ccenhancer :)

"J'ai donc exécuté ccleaner et ai créé 2 fichiers pdf "avant et après" "

Ça ne peut pas changer si vite et ce n'est peut-être pas ce dossier qu'il faut surveiller.

Il faut utiliser le courrielleur, le navigateur internet etc... avant que les changements se produisent.

Avec TreeSize, il faut commencer "petit" c'est à dire avec juste arborescence de C:

Surveiller les dossiers qui changent...

Déployer les dossiers qui enflent le plus et les comparer, mais cela doit se faire sur plusieurs jours.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais posté, sur ce forum, dans la rubrique windows 7. Mon post a certainement été déplacé, je ne le retrouve plus !!

Bref, voila ce qui m'arrive :

Vous trouverez ci joint les 2 rapports Tree size free espacé de 13 jours, sans rajouter de données sur C: :

http://cjoint.com/?CKdjHnwoTMY

http://cjoint.com/?CKdjIniOFDV

(J'ai exécuté ce matin tous les nettoyeurs dont je dispose : ccleaner, regseeker, jv16, Privazer, Glary utilities, ATF cleaner, System Ninja et défragmenté ...

Environ 6 à 7 Go de + en 13 jours !!!, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

(notez qu'il y a environ 2 mois l'espace libre était d'environ 80Go)

Merci beaucoup pour l'aide.

Posté(e)

Bonjour,

Les deux fichiers PDF ne sont pas comparables car ils n'affichent pas la même arborescence !

Si tu n'as pas fait de nettoyage de fichiers depuis le 3/11 (le prendre pour modèle), garder le fichier et en faire un autre de C:\ dans une semaine afin de voir quels sont les dossiers qui augmentent le plus.

Attention a ne pas augmenter/vider les caches des navigateurs.