Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir, alim OK, ventilation OK

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir/Bonjour à tous et à toutes .

Je fait une brève présentation car ceci est mon premier post : Donc je m'appel Julien , 26 ans , 2 enfants ( 3 bientôt peux être ) vie dans le Nord ( Lille ) et je suis actuellement en formation . Voilà , passons au problème , zut ..

Donc , j'ai acheter un nouveau boitier + nouvelle alim .

J'ai mis donc mon ancienne config dans le nouveau boitier , alimenté de ma nouvelle alimentation . Mais cependant tous démarre ( ventilations , ventirad , ventilation carte graphique , les leds ect ... ) mais rien sur l'écran , noir , noir , noir ..

Je précise ce que j'ai déjà fait :

Enlever la pile de la CM

Les Rams

Tester sans les périphériques

Cavalier , bref pas mal de choses .

Mon écran indique une lumière bleu clignotante pour dire que l'écran est allumé , si j'enlève le câble qui est relié a la CG , j'ai le message 'No signal' , quand je le remet , écran noir .

Je précise aussi que ma CM ne fait pas de bip , même quand mon pc fonctionnait très bien ! Elle n'as bipé que quand j'ai changer le Cavalier de place .

Voilà donc j'espère avoir était assez clair pour vous , en espérant peux être une aide qui me sera précieux , je vous souhaite une bonne soirée !

Julien.

Modifié par MrDreamZz

Posté(e)

Bonjour,

quel est le modèle de la carte mère et de la carte graphique ?

Avez vous rebranché tous les câbles d'alimentation de la carte mère et

de la carte graphique, si il y a ?

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

"Elle n'as bipé que quand j'ai changer le Cavalier de place ."

Et tu as fais échec et mat ? Quel cavalier ?

Commencer par vérifier les connecteurs qui relient la CM au boîtier (Power, reset...)

Vérifier que la carte graphique soit bien alimentée (connecteur(s) d'alimentation au cul de la CG)

La CG est reliée au moniteur avec quel type de câble ? Changer de sortie si possible.

As tu mis dans le BIOS le CG Asus par "défault" ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou , j'ai changer le cavalier qui est juste à côté de la pile . Les câble ( power , reset , ect .. ) sont correctement mis ( shéma sur la CM ) , la CG est alimenté par le 6 pins et bien enclanché ! Et je n'ai rien mis dans le BIOS , de une car je sais pas le faire , et de deux , je ne peux plus accéder aux BIOS .

La carte est reliée par la prise DVI si je ne me trompe pas ! Et hier je l'ai testé sur un écran Asus en prise VGA sans succés .

Cordialement .

Modifié par MrDreamZz
Posté(e)

Bonjour,

"j'ai changer le cavalier qui est juste à côté de la pile"

C'est ce qui permet de mettre le BIOS à zéro, une fois fait il faut le remettre en position par défaut (voir la doc).

"Et je n'ai rien mis dans le BIOS , de une car je sais pas le faire"

Lire la documentation de ta carte mère, ce doit être décrit.

" et de deux , je ne peux plus accéder aux BIOS"

évidemment sans affichage c'est plus dur :)

"ma carte mère est de marque foxconn je ne pourrais dire son modèle"

Il faudrait connaître le modèle, ce doit être écrit dessus (comme le Bombel)

Essayer en sortant la carte mère du boîtier, il ne faudrait pas qu'il y ait un court-circuit quelque part ?

Posté(e) (modifié)

Vous me conseiller donc de tour brancher mais à l'extérieur du boitier ? Je vais essayer , mais où puis je la poser? Et en même temps je vais voir si le modèle y serait noté. Malheureusement je n'ai aucune documentation pour la CM . Je vous tiens au courant .

Modifié par MrDreamZz