Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 0x80004005 à la mise à jour de Windows 8 vers 8.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

erreur 0x80004005 a la mise a jour de windows 8 vers 8.1 au moment du redemmarage de la mise a jour. connaissez vous la solution ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est fort probable que votre clé de produit n'est pas reconnue lors de la mise à jour.

Quelle qu'en soit la raison(réparation mal aboutie de win 8 p.ex) la solution passe par une réinstallation de win8.

Cela ne ferait pas problème si vous disposez d' un dvd adéquat.

Si vous avez une installation OEM, vous devrez contacter votre fournisseur

Possible autre solution:

Créer un iso de 8.1 en images mais en anglais

l'ISO ne permettrait pas pas d'installer Windows 8.1 sans avoir une clé win8
Il faut donc partir de la page Microsoft qui permettait de réaliser l'iso Windows 8 lors de l'installation ou après installation, page modifiée depuis Windows 8.1.

On voit deux lignes "Installer Windows 8.1" et "Installer Windows 8"

- Si on clique sur "Installer Windows 8.1" et si on entre sa clé Windows 8 (la seule présente lors d'une mise à niveau) la clé est effectivement refusée.

- L'astuce consiste à cliquer d'abord sur "Installer Windows 8" et à entrer la clé Windows 8, normalement acceptée ici.

Lancer le téléchargement puis le stopper à "Terminée 0%"

- Relancer alors "Installer Windows 8.1" et le téléchargement de 8.1 démarre, sans demande de clé complémentaire.

À la fin du téléchargement, ne pas installer, mais demander la création d'un média (clé USB ou ISO).

Deux fichiers resteront alors sur le PC :

- Un fichier C:\ESD de 3 Go environ suivant la version de Windows 8 (32 ou 64 bits)
- et un fichier WebSetup de 120 Mo situé dans C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\Appdata\Local\Microsoft.

On peut supprimer ces deux fichiers et leur suppression est obligatoire si on devait reprendre la procédure en cas d'erreur

Remarques :

- l'ISO téléchargé est identique pour la version Standard ou Professionnelle pour une architecture donnée (32 ou 64 bits)
- Si le PC est en 32 bits, c'est l'ISO Windows 8.1 32 bits qui sera téléchargé, et si PC en 64 bits c'est l'ISO du 64 bits. On n'a pas le choix
C'est la clé rentrée qui fait la différence, cet ISO pourra servir à installer ou réinstaller un Windows 8.1 Standard ou Pro, sans devoir refaire la procédure

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

bonjour.

maintenant j'ai windows 8.1 sur une clé USB mais je bloque avec la clé windows8 qui n'est pas accepter pour l'installer . que faire ?

Modifié par nimbus77
Posté(e)

Bonjour

Oui mais le fichier que j'ai obtenu de windows 8.1 n'est pas iso mais c'est un fichier marqué esd avec dedans un fichier setup^qui quand je le lance me demande une clé et qui me refuse les deux clé windows 8 que j'ai est qui sont pourtant valide .

Posté(e)

l'ISO ne permettrait pas pas d'installer Windows 8.1 sans avoir une clé win8
Il faut donc partir de la page Microsoft qui permettait de réaliser l'iso Windows 8 lors de l'installation ou après installation, page modifiée depuis Windows 8.1.

On voit deux lignes "Installer Windows 8.1" et "Installer Windows 8"

- Si on clique sur "Installer Windows 8.1" et si on entre sa clé Windows 8 (la seule présente lors d'une mise à niveau) la clé est effectivement refusée.

- L'astuce consiste à cliquer d'abord sur "Installer Windows 8" et à entrer la clé Windows 8, normalement acceptée ici.

Lancer le téléchargement puis le stopper à "Terminée 0%"

- Relancer alors "Installer Windows 8.1" et le téléchargement de 8.1 démarre, sans demande de clé complémentaire.

À la fin du téléchargement, ne pas installer, mais demander la création d'un média (clé USB ou ISO).

Posté(e)

Bah oui c'est ce que j'ai fait , mais maintenant avec cette clé usb avec le repertoir ESD je fait quoi.

Posté(e)

Deux fichiers restent donc sur le PC :

- Un fichier C:\ESD de 3 Go environ suivant la version de Windows 8 (32 ou 64 bits)
- et un fichier WebSetup de 120 Mo situé dans C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\Appdata\Local\Microsoft.

On peut supprimer ces deux fichiers et leur suppression est obligatoire si on devait reprendre la procédure en cas d'erreur

Si tout s'est bien passé, vous devez pouvoir démarrer