Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Mon disuqe dur est partitionner en 4, mon c: est plein. je voudrais fusionner c: a une partion mais celle çi est a l opposer de c:, j ai essayé de chercher avec easus comment deplacer cette dernier partition afin de la mettre a droite de c: mais je n 'ai pas trouver la solution..

merci

Posté(e)

Bonjour,

"je voudrais fusionner c: a une partion mais celle çi est a l opposer de c:"

Opération impossible si les partitions ne sont pas contiguës

Il faut pour cela diminuer la partition D: en créant un espace libre AVANT comme ceci...

|..........C: ...............|.................................D: ..................|...........E: ... état actuel

|..........C: ...............|.......#......|.................D: ..................|...........E: ... diminution de D: (# = espace libre entre C et D)

|..........C: ...............................|.................D: ..................|...........E: ... extension de C:

Si ta partition D: n'est pas suffisamment grande pour être réduite de l'espace nécessaire,

il faut chercher de l'espace ailleurs mais cela complique les choses avec un risque de perte de données.

Des backups réguliers sur d'autres supports clé/disque USB ou DVD sont nécessaires pour préserver tes données.

Posté(e)

ok! je vais donc fusionner d et e

puis ensuite recreer une partition a gauche de D

Ainsi de suite et quand j arrive a droite de c: la fusionner a son tour si j'ai bien compris!

|..........C: ...............|.................................D: ..................|...........E: ... état actuel

|..........C: ...............|..................D: ..................|...........E: ... fusionnon D / E

|..........C: ...............................|.................D: ..................|.. Reste D

|..........C: ...............................|.....**........|....D: ..................|.. CREATION d une partion a gauche de d

..........C: ...............................|.....**........|. fusion c: et la partiton

Posté(e)

Bonjour,

"|..........C: ...............................|.....**........|....D: ..................|.. CREATION d une partion a gauche de d"

Non, il ne faut pas créer de partition entre C: et D: mais laisser l'espace vide (vierge)

C'est lors de l’expansion de C: que cet espace sera ajouté.

icon_Deal.gif Faire un Backup de tes données par prudence.

Ne pas oublier de faire une vérification du disque (des partitions) après.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Lacaille91,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement

Notpa