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Asus X73S ne se charge plus


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Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai un petit soucis avec mon PC portable ASUS X73S (moins de 2 ans, sous garantie)

 

J'étais tranquillement en train de faire un travail dessus quand il s'est soudainement éteint. Il ne veut plus se rallumer. En tout cas, le clignotant qui indique que le PC est en charge ou sur secteur ne s'allume plus.

 

Il faut savoir que la batterie du PC n'était vraiment plus bonne (elle tenait moins de 2 min) et il arrivait aussi parfois que le chargeur ne charge pas le PC convenablement. Je devais un peu bouger l'embout du chargeur qui entrait dans le PC pour voir le clignotant se rallumer. Ces derniers jours, et 2 à 3 fois aujourd'hui, le PC s'était éteint soudainement parce qu'il n'y avait plus de jus dans la batterie et que je ne m'était pas aperçu assez rapidement que le chargeur ne le chargeait pas. Mais en bougeant simplement un peu l'embout du chargeur, le PC se remettait à charger et je le rallumais sans problèmes. J'ai donc décidé ce matin de commander une nouvelle batterie sur eBay.

 

Mais là, plus moyen de le rallumer ! Même en bougeant l'embout de tous les cotés le clignotant ne donne aucune signe de vie. Par contre, je sais que le chargeur fonctionne vu que le clignotant de celui-ci est bien allumé. J'ai essayé aussi en enlevant la batterie et en laissant le PC simplement sur le secteur. J'ai également inspecté l'embout ainsi que le trou sur le PC et je ne vois aucune trace d'usure, tout a l'air nickel.

 

Je ne sais pas quoi faire. Je pourrais éventuellement l'envoyer en réparation vu qu'il est encore sous garantie mais ça risque de prendre beaucoup de temps et j'en ai vraiment besoin de mon PC et de tout ce qui se trouve dedans. Je peux aussi attendre de recevoir la nouvelle batterie que j'ai commandé qui devrait arriver d'ici 4 jours.

 

Croyez-vous qu'il s'agit d'un problème lié au PC, au chargeur, à la batterie, ... ? Que faire ...

Posté(e)

Bonjour,

 

Il ne faut pas hésiter, direction le SAV car c'est une faiblesse des portables Asus (les contacter avant pour prise en charge)

 

Par contre il fallait changer la batterie avant quelle soit complètement HS.

 

A faire avant l'expédition en SAV, si tu ne peut plus démarrer le portable, démonter le disque dur pour sauver tes données personnelles et le monter soit en interne dans un PC fixe à l'aide d'un adaptateur soit avec un boîtier/dock USB.

Posté(e)

Salut,

Donc je risque de perdre mes données ?
Car sinon, je vais attendre que la batterie que j'ai commandé me soit livrée avant de l'envoyer au SAV. Comme ça je peux récupérer certains fichiers. J'ai peur que si j'ouvre le PC, de perdre la garantie...

Ce matin, en forçant un peu sur l'embout le clignotant s'allumait pendant que je forçais. Dés que je lâchais, il s'éteignait. J'ai peur qu'il ne s'agit peut-être que d'un problème de chargeur, qui n'est pas couvert par la garantie, et que si j'envoie le PC en réparation, je risque d'attendre pour rien...

Posté(e)

Bonjour,

 

"Donc je risque de perdre mes données ?"

Non, mais... on n'est jamais trop prudent :)

 

"je vais attendre que la batterie que j'ai commandé me soit livrée avant de l'envoyer au SAV. Comme ça je peux récupérer certains fichiers."

Sage résolution, reste a vérifier que le temps de livraison, de contacter le SAV et l'expédition ne dépasse pas la limite de garantie.

 

"J'ai peur que si j'ouvre le PC, de perdre la garantie..."

Ne pas ouvrir.

 

C'est le connecteur du portable qui est en panne, c'est en principe sous garantie.

 

Consulter ce forum

Posté(e)

Merci pour ton aide !

 

J'ai acheté ce PC au Carrefour en décembre 2011. D'après toi, je devrais l'amener au SAV de Carrefour où directement conatcter le SAV d'Asus qui je pense ne se situe pas en Belgique. D'après moi, le processus risque d'être plus loin par la voie "Carrefour".

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