Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

sur l'ordi de notre asso nous avons eu un message nous disant qu'il y avait echec du disque dur imminent. Donc probleme avec le disque dur. J'ai installe crystaldiskinfo pour verifier l'etat du disque dur. Le logiciel me dit que tout va bien pour le disque dur. Je serais tente de croire plutot le logiciel plutot que windows7.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

Lancer une vérification complète du disque pour commence.

Dès que possible faire un/des backup(s) des fichiers de l'asso.

Posté(e)

Merci pour ta reponse. Ha oui avec la commande chkdsk ! je l'avais oublie celle la icon_smile.gif . Je ferrais ca jeudi. Pour le backup pas genant tous les fichiers sont dans un disque externe.

Posté(e)

J'ai donc fait un scan mais d'apres lui le disque dur n'a aucun souci. Donc je sais pas trop quoi penser. Je me dit que de toute facon, si le disque dur a vraiment un probleme et qu'il nous lache on ne perdra rien.

Posté(e)

Bonjour,

Faire une vérification hebdomadaire avec ce batch...

rem verifier les disques NTFS
rem CHKNTFS /T:dur‚e du compte a rebour (3secondes)
rem pour une vérification complete (secteurs défectueux): chkdsk c: /f /r
fsutil dirty set C:

Puis une sauvegarde des fichiers sensibles (documents, image...)

Une fois par mois faire une vérification complète + un coup de crystaldiskinfo + défragmentation.

Posté(e) (modifié)
rem verifier les disques NTFS

rem CHKNTFS /T:dur‚e du compte a rebour (3secondes)

rem pour une vérification complete (secteurs défectueux): chkdsk c: /f /r

fsutil dirty set C:

"rem" ??????

Modifié par Hegalaldia