Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de partage de connection Internet


ex-sexy-boy

Messages recommandés

B'jour m's dames...

 

J'ai un petit problème auquel j'ai décidé de m'attaquer car ça commence vraiment à m'énerver grave ! :P:-(:-P

 

Vàlà... en un mot : mon fils download en peer to peer comme un malade des tas de trucs, et me bouffe toute la bande passante, à tel point que je peux à peine surfer et pas dowloaded quand lui le fait, c’est à dire quasiment 24h/24 en ce moment !!!!!.

 

Je voudrais réguler tout ça... c'est à dire mettre quelque chose (soft? matériel?) qui fasse en sorte que « la bande passante » (je ne sais pas si j’utilise correctement le terme) soit répartie équitablement et que chacun puisse jouir d’Internet !!!!

 

La config à la maison est la suivante :

 

Le cable (CHELLO)

!

!

V

1 PC Windows 2000 passerelle

qui partage la connexion

Internet (et ne fait que

ça d'ailleurs!).

!

!

V

un switch ---> ! --> Mon PC windows 2000

!

! --> Le pc du fiston XP

!

! --> Le pc de ma fille Windows 98

 

Faut vraiment faire quelque chose parce que j'en ai marrreeeeeeeeee quand il download il fout toutes les autres connections à genoux !!! (le truc particulièrement mortel c’est direct connection ça fusille tout !!!).

 

Ps : je veux rester dans le monde windows j'ai pas envie de me prendre la tête avec linus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien le QoS (Quality of Service) de XP qui pourrait faire ça mais malheureusement je ne sais pas comment ça marche, ni d'ailleurs si ça existe sous Win2000 (ton PC passerelle).

 

En général, les logs de p2p peuvent être réglés en terme de nombre de connexions et de BP allouée (c'est une autre solution) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un switch ca sert a interconnecter plusieurs machines entre-elles, comme un hub, sauf que pour le switch chaque brin a son propre debit, sur un hub le debit global est partage entre les differents equipements connectes.

Un routeur sert a router le traffic, ce qui est diferent, il serpare 2 reseaux differents, avec plusieurs fonctionalites (serveur DHCP, c'est a dire que chaque machine qui s'y connecte se voit atribuer une adresse IP en dynamique, elle n'a pas besoin d'etre implantee sur le PC en fixe, egalement du NAT, quii permet d'avoir un plan d'adressage en prive,; non visible de l'internet=>protection accrue, QoS etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...