Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir, aujourd'hui j'ai fait un dépoussiérage de mon ordinateur portable DELL XPS 15 à l'aide de cette vidéo : [http://www.youtube.com/watch?v=goVrdbWoOnA] .

ALors voilà tout va bien jusqu'au moment je demarre mon ordinateur pour la première fois 2 bips courts jusqu'a ce que je redémarre mon ordinateur.. Je redémarre etc.. Tout va bien à part l'heure qui est déréglée je modifie donc dans le BIOS ( part ailleurs je regarde si tout les ports USB sont enabled et oui ils le sont . )

Bref voilà je remet tout en place je me suis renseigner sur les bips et j'ai vue que sa pouvait venir de la pile de la carte mère est en effet ça venait de là j'ai donc bien remit ma pile et je penses que ça a l'air de bien marcher, bref.

Maintenant un problème subsiste, AUCUN de mes ports USB ne fonctionnent je me suis bien renseigner sur ce site et sur internet aucune solution ne marchait ( je parle surtout de celle avec 30 sec sur le bouton eteindre ) . J'ai essayé plusieurs materiel USB aucun en marche sur mon pc du moins .. Je suis un peu perdue si quelqu'un a une solution ce ne serait pas de refus ! Merci beaucoup à vous.

Bref, cordialement !

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai tout essayer aucune ne marche j'ai fait un test INTEL ils me disent que mes ports USB sont normalement fonctionnelles .

Je pense que le probleme doit être materiel.

Modifié par louislefeb
Posté(e)

Bonsoir,

Vérifier dans le BIOS que Legacy USB support soit Enabled, Idem pour l'USB 3

Sinon essayer de démarrer le portable avec une clé connectée.

Essayer tous les ports USB 2 et 3, si ce sont les USB 3, c'est la carte fille qui est morte (fréquent chez Dell)

Si rien ne fonctionne, faire une restauration usine (sauver avant tes données personnelles)

Si tu as toujours le problème téléphoner au SAV Dell pour réparation.