Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique PC portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Acer aspire 8530G qui s'allume mais aucun affichage, en HDMI c'est la même. Le ventilateur tourne, le DD aussi mais l'écran ne s'allume pas. Je pense donc que c'est la carte graphique qui a lâché et j'en cherche une autre mais avec les PC portables, c'est vraiment difficile...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous explique ou j'en suis:

Sur ebay je trouve beaucoup de cartes, mais aucune comme la mienne, avec exactitude.

Selon le site notebookcheck, la carte qui est dans le PC ressemble a ça:

www.notebookcheck.biz...

J'ai eu la bonne idée de démonter la mienne et en effet, celle qui est dans mon pc ressemble a ça:

www.mocom.ru...

Le model du pc n'est pas un 8530G mais la carte graphique est exactement la même.

Sur ebay j'ai trouvé ça:

www.ebay.com...

La gueule de la carte est différente mais niveau "branchement", ça a l'air d'être exactement pareil.

Vous en pensez vous ? Ca peut marcher si je prends je prends celle sur le dernier lien ebay?

Un dernière chose. Voici la capture d'écran du manuel avec des diffirentes carte graphique possibles sur ce model. Vue que la carte mère est la même, je pense que ces cartes sont interchangeables.

www.casimages.com...

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

"je pense que ces cartes sont interchangeables."

Oui mais... si ta carte est la moins puissant ET qu tu en achètes un plus puissante, l'alimentation tiendra-t-elle le coup ?

Vu le prix, ça vaut le coup de tenter de sauver le portable.