Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Clos] Quelle carte graphique pour remplacer GTX 560 TI ?

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci d'avance.

Voilà, j'ai actuellement sur mon PC une carte graphique GTX 560 TI qui a tendance à trop chauffer dans les jeux, (Monte jusqu'à 91° en faisant, forcément, un bruit d'avion à réaction...)

Je ne peux, pour le moment, ni changer de boitier, ni d'alimentation, d'ailleurs, s'agissant d'une carte mère 'ACER', je ne suis pas certain de pouvoir l'installer dans un autre boitier.

L'alimentation est une Lite-on 500W certifiée 80+Bronze, mais bon, je ne suis pas certain qu'elle soit de très bonne qualité.

Donc je voudrais pour commencer remplacer la carte graphique, pour une autre qui chaufferait moins et serait donc, forcément, plus silencieuse.

NB: Je l'ai déjà démontée pour nettoyer toute la poussière visible sur le ventilo, mais je n'ai pas trouvé comment enlever le cache pour pouvoir également dépoussierer le radiateur, mais bon, je souhaite la changer de toutes façons, même quand le PC était neuf, elle chauffait déjà beaucoup.

Voilà, mon budget actuel me permet d'aller jusqu'à environ 175 euro, que pourriez vous me conseiller dans ces prix là, sachant que je ne souhaite pas particulièrement avoir 'tout à fond' au niveau graphique.

La carte graphique actuelle est branchée sur deux ports 6 pins.

Résumé config actuelle:

PC Acer prédator G3100

Processeur Athlon IIx 4 645

Carte graphique Ceforce CTX 560 TI

Mémoire 4 Go (Samsung d'après SIW)

DD western digital 1,5 To

Alim citée plus haut

Graveur dvd samsung

W 7 Home premium 64bits.

Merci et bonne journée à tous.

Modifié par depassageici

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour Mickey et merci pour ta réponse, de mon côté mes recherches m'amenaient vers celle-ci http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx_660_oc_-169075-informatique-nvidia mais la question que je me pose, c'est quelle est la différence entre un bus 192 bits et un bus 320 bits qui est le cas de ma CG actuelle?

Et, d'autre part, est ce que le fait que ma carte mère dispose d'un port PCIe de version 2.0 ne poset pas de problème de bridage des performances de ces cartes?

Comme la différence de prix entre cette carte et celle que tu me propose n'est pas trop importante, et que ce commerçant dispose d'une boutique pas trop loin de chez moi, j'aurais plutôt tendance à aller la-bas.

En tout cas merci et à plus.

Cordialement.

Posté(e)

Re,

Pour se qui est du bus, 192 bits tu auras moins de performances que le 320 bits. Mais bon tu risque peux être de ne pas t'en apercevoir, cela dépend de ta machine, si elle est puissante ou pas. Regarde ici, si cela peux te renseigner un peu.

Pour le PCIe 2.0 sache que tu sera limité dans les carte graphique, car maintenant arrivé à une certaine gamme de carte, elles sont en PCIe 3.0

Sinon pour la 660 regarde ici aussi.

Si tu veux plus de renseignement, tu peux demander ici aussi.

En sachant que la carte graphique que tu voudras mettre, dépendra de la puissance de ta machine, alim, carte mère etc, et de se que tu veux faire.

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse, la puissance de ma machine, elle est indiquée, alim aussi, et ce que je veux en fait, c'est à peu près les mêmes performances que l'actuelle CG, mais en silence..

Bon, il me reste une chose à vérifier encore, c'est que je dois ouvrir le boitier, pour voir et mesurer exactement la place dont je dispose car ces cartes sont relativement longues, et ce serait ballot de me retrouver vec une carte qui n'entre pas...

A plus.

Cordialement

Invité depassageici
Posté(e)

Bon je clos le sujet car je me suis aperçu d'un problème, et comme pour le moment je ne sais s'il vient de la CG ou de la CM, j'en reste là.

Merci