Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis un peu moins d'une semaine, a chaque démarrage du pc (qui met un temps fou), une fois sur 2 tout est "lent" que ce soit niveau système ou software.

Edit de Notpa :

Déplacé le sujet du forum Analyses et éradications malwares vers le forum Optimisation, trucs et astuces, plus approprié. S'il s'avère que le PC est infecté, ce sujet sera de nouveau déplacé.

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Lancez cet outil de diagnostic:

Téchargement de Zhpdiag
Autre lien en cas de défaiillance du précédent

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
34038020130908194213.jpg
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

50312920130802113656.jpg
Cliquer Configurer

Cliquez sur le bouton12040309492645704.jpg
120403104704343592.jpg
et choisissez Tous
Pour éviter un blocage , Décochez 045 et 061
Cliquer Rechercher
Le rapport ZhpDiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

bonsoir

ton rapport ZHPDiag ne présente rien au niveau infection

avec ccleaner suivre le tuto à la lettre

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures

supprimer des points de restauration

sauf le dernier

passer juste le nettoyeur et le registre

redémarrer le pc

nous poster la liste des logiciels lancés avec windows au démarrage (cliquer sur le bouton "enregistrer la liste")

nous poster la liste des logiciels installés démarrage (cliquer sur le bouton "enregistrer la liste")

Posté(e)

Bonjour, Bizzarement ce matin sans avoir rien fait, aucune lenteur ou quoi que ce soit, j'ai quand meme fait les manips de CCcleaner

Et voila la liste des logiciels lancés avec windows : http://cjoint.com/13oc/CJCj4smL5z6.htm

Et la liste des logiciels installés : http://cjoint.com/13oc/CJCj5bACorZ.htm

Je soulève également un autre problème car avec le déplacement de mon post, mon edit n'a pas marcher je viens de m'en rendre compte, j'ai un message comme quoi j'ai un périphérique USB inconnu qui apparait, mais j'ai seulement 2 usb brancher ma souris et mon clavier qui sont chacun deja reconnu par l'ordinateur

Posté(e) (modifié)

bonjour

dans les programmes lancés avec windows ne conserver sur OUI que ceux çi

Oui	HKCU:Run	Sidebar	Microsoft Corporation	C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
Oui	HKCU:Run	Skype	Skype Technologies S.A.	"C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
oui  HKLM:Run	avast	AVAST Software	"C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
oui  HKLM:Run	SunJavaUpdateSched	Oracle Corporation	"C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

désactiver les autres sans les supprimer

http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner#optimiser-le-demarrage-de-windows

Modifié par morron2
Posté(e)

Voila, j'ai désactivé tous les programmez sauf ceux de la liste, aujourd'hui encore pas de probleme de lenteur
Et pour le probleme du périphérique usb pas de nouveau message aussi

Posté(e)

Bonjour kabalol,

Peut-on considérer le problème comme ayant trouvé solution ?

A+

Notpa