Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,
je possède un disque dur externe WD my passport essential 1TO, jusqu'a présent aucun soucis
cependant depuis plusieurs jours il fait un bruit extrêmement étrange
http://www.mediafire.com/?ybrf90657kzmbja
D'abord je ne pouvais pas acceder a tout mes dossiers, l'ordinateur plantait, puis je ne pouvais acceder a aucun fichier des l'ouverture du disque dur l'ordinateur plantait, maintenant je ne peux plus l'ouvrir tout court, il apparait dans le poste de travail mais son nom et icone ont changé.. et impossible d'y acceder, de plus le bruit est maintenant accompagné d'un bip..

ma plus grosse erreur était d'avoir essayé les méthodes trouvé sur internet, tel que chkdsk ou bien getdataback..

j'ai tenté d'y acceder sous linux afin d'utiliser ddrescue etc, mais linux ne reconnait pas mon disque dur, il affiche une ligne d'erreur au démarage et le dd n'apparait pas.. je suis vraiment désepéré, j'avais plus de 500GO de souvenirs sur ce disque dur, et je n'ai pas les moyens de contacter des profesionnels..

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir arya444,

Par expérience personnelle, je sais que les boîtiers des HDD externes sont beaucoup moins fiables que les HDD eux-mêmes.

Il faudrait que tu puisses tester les options suivantes pour vérifier que ton HDD est toujours valide :

1 - monter le HDD dans une tour en disque secondaire

2 - essayer avec un autre boîtier dans lequel tu auras inséré ton HDD

Si chacun de ces 2 tests provoque toujours une erreur, j'ai peur que le HDD lui-même soit en cause. Mais comme je le dis, j'ai eu plusieurs fois le boîtier HS alors que le HDD était OK.

A+

Notpa

PS : ton fichier audio ne donne aucun son...

Posté(e)

Bonsoir, merci pour la réponse, malheureusement mon DD est encore sous garantie, je ne peux pas me permettre de le démonter,

mais je pense que le problème ne viennent pas du boitier, a chaque branchement du DD, j'ai juste l'impression que mes données s’abiment encore plus..

Posté(e)

Re,

malheureusement mon DD est encore sous garantie

Tu devrais dire heureusement ! Dans ce cas, retour au SAV. Par contre, pour ce qui en est des données sur ce HDD, si le SAV te le change, j'ai peur... Peux-tu les copier sur un autre HDD (interne par exemple) avant qu'il ne soit trop tard ? Ou alors les graver sur DVD.

Posté(e)

justement, mon soucis et que je ne peux absolument pas acceder au données! le disque dur n'est pas accessible via windows, n'apparait pas sous linux, et chkdsk et get data back plantent ou n'avancent presque pas :-(

Posté(e)

Bonjour,

Première erreur, avoir acheté un disque de Marque tout monté et probablement avec connectique non standard.

Deuxième erreur, ne pas avoir deux disques de sauvegarde.

"je ne peux absolument pas acceder au données! le disque dur n'est pas accessible via windows, n'apparait pas sous linux"

"mon DD est encore sous garantie, je ne peux pas me permettre de le démonter"

"je n'ai pas les moyens de contacter des profesionnels"

1) accès impossible Win/Linux et logiciels de récupération = pas de données récupérables

2) le renvoie en SAV = perte des données

3) passer par un professionnel me semble la seule solution possible icon_Doute.gif

Voir ICI si tu trouves une autre solution...

Une bidouille (avec perte de garantie) ICI (en GB)

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord pour la deuxieme erreur, ca m'a servit de leçon..

merci pour lien, hélas j'ai le don de détruire tout ce que je tente de réparer, j'ai contacté un professionnel et le devis est gratuit, je posterais ici les résultats le prix des réparations etc..

merci en tous cas pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Je croise les doigts en te souhaitant une grande quantité de fichiers récupéré pour un petit prix (ils y arrivent bien dans les produits féminin)

Posté(e)

Merci le Leminou, j’espère aussi !

Legrandbernard, merci pour le lien, mais je ne peux pas passer au SSD, la quantité de donnée que je stocke est beaucoup trop importante, et je n'ose imaginer le prix d'un SSD d'1To, j'ai opté pour "Transcend StroeJet 1TO 25M3", j'ai eu beaucoup de retour positif sur ce modèle "antichoc", et je pense opter pour un disque dur 3,5" de plusieurs To pour mes backups..

J'aurais la réponse du devis sous 48h

Amicalement