Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vidéo compatible avec PowerPoint

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Etant un peu novice dans l'utilisation de Power Point, je n'arrive pas à voir mes vidéos (au format . mp4).

Pouvez-vous m'indiquer un programme simple et gratuit pour passer du format . mp4 à un format accepté par Power Point (.ppt ; .pptx ; .pps ; .ppsx ; .pot ; .potx). J'utilise " Super " , mais je ne trouve pas ces extensions .

Quel est le meilleur format pour des petites vidéos de 2 mn maxi.

Merci

phil14

Modifié par phil14

Posté(e)

Bonjour Phil14,

Je ne sais pas quelle version de PP tu as, mais avec la version 2000 (je sais c'est vieux mais ça me suffit !), on peut incorporer des vidéos au format AVI, CDA, ASF, ASX, M1V1 et M3U. Je suppose que ta version est plus récente et accepte plus de format.

Si le MP4 n'est pas supporté, le convertir avec Super (j'utilise Format Factory) en format AVI et insérer le film dans ton PPT/PPS.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa ,

Merci pour ta réponse.

Je me suis mal expliqué.

Lorsque je crée mon Power Point, j'arrive à activer la vidéo que j'ai placée dans une diapo, mais c'est lorsque je veux la voir sur mon vidéo projecteur ( Hitachi CP-X 320) en mode diaporama que cela ne va pas. J'arrive juste à faire défiler les images une par une de la vidéo (sans mouvement).

C'est peut-etre une question de paramètrage

Je l'ai mis au format AVI comme tu me l'a dit, mais comme mon vidéoprojecteur n'est pas installé je n'ai pas réessayé.

Merci

NB J'utilise la version 2010 de Power Point.

Modifié par phil14
Posté(e)

Si j'ai bien compris, la vidéo incluse dans le PPT est fluide lorsque tu la visionnes sur le PC mais saccadée lorsque tu la projettes via le vidéo-projecteur.

C'est bien ça ?

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Ma vidéo ne défile pas, elle reste sur la première photo, si j'appuie sur la flèche de gauche (de mise en route de la vidéo, en bas de la photo), je fais défiler les différentes séquences de ma vidéo comme des photos.

Merci

A ce soir

Posté(e)

Bonsoir Phil14,

Avec PP 2000, j'ai essayé d'insérer un fichier AVI (8Mb) dans un nouveau diaporama. Il ne se passe rien : pas d'icône dans la diapo. Donc, ça va être dur pour moi de tester...

Y a-t-il dans PP 2010 des paramètres relatifs à la vidéo ?

A moins que quelqu'un ayant PP 2010 peux tester.. ?

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Désolé pour ma réponse tardive, mais je suis un peu débordé dans mon travail (agriculteur maraicher).

J'ai trouvé une notice sur internet (en anglais) concernant le paramètrage de mon vidéoprojecteur (HITACHI CP6X320), elle dit (je crois) qu'il faut sélectionner le bon mode avec la touche "input".

Si quelqu'un a une notice en français, je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Bonjour Phil,

J'ai trouvé une notice sur internet (en anglais)

Tu peux nous donner le lien ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

Voici le lien avec le fichier PDF à télécharger :

mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/HITACHI/CPX320-_E

On ne peut pas faire de copier/coller sur le forum ?

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour phil14,

Ma vidéo ne défile pas, elle reste sur la première photo

Si ça ne défile pas sur ton PC, le vidéo-projecteur n'est pas en cause. J'ai descendu le mode d'emploi et regardé l'utilisation du bouton Input. Il indique le type de signal vidéo à sélectionner en entrée :

Changes in input signal in sequence: Press INPUT button. *
RGB1 → RGB2 → VIDEO → S-VIDEO (→ RGB1)
Select RGB input: Press RGB button.
VIDEO/S-VIDEO → RGB1/RGB2 RGB2 RGB1
Select VIDEO/S-VIDEO input: Press VIDEO button.
RGB1/RGB2 → VIDEO/S-VIDEO S-VIDEO VIDEO
• The selected signal name is displayed for approximately three seconds
when the input signal is changed.

Changer les types de signal d'entrée: presser la touche INPUT
RGB1 RGB2 VIDEO S-VIDEO ( RGB1)
Sélectionnez l'entrée RGB: Appuyez sur la touche RGB.
VIDEO / S-VIDEO RGB1/RGB2 RVB2 RVB1
Sélectionnez VIDEO / S-VIDEO: Appuyez sur la touche VIDEO.
RGB1/RGB2 VIDEO / S-VIDEO S-VIDEO VIDEO
Le nom du signal sélectionné est affiché pendant environ trois secondes
lorsque le signal d'entrée est modifiée.

Je ne sais pas quel signal est issu de ta carte vidéo du PC. A mon avis, ça doit être du VIDEO/S-VIDEO. Le mieux est de tester. Mais à mon avis, si l’enchaînement ne se fait déjà pas au niveau du PC, le fait de changer le type de signal en entrée de ton vidéo-projecteur ne changera rien.

En ce qui concerne l'insertion d'un lien :

Cliquer sur l’icône Insérer un lien :

131102121228981052.jpg

La fenêtre suivant apparait. Il suffit de coller le lien dans le champ URL et valider par OK :

131102121338376564.jpg

A+

Notpa