Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vidéo compatible avec PowerPoint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Merci pour tes conseils que je vais mettre en pratique dès que je vais avoir un peu de temps.

J'ai dû mal m'exprimer car l’enchaînement se fait bien au niveau du PC, je vois toutes mes vidéos, qu'elles soient en .Mp4 ou en .avi.

Je vous tiens au courant.

Merci

phil14

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

Après avoir réaliser une partie de la procédure avec succès, mais qui me donnait rien, j'ai changé l' extension .mp4 en .avi avec Super et ça marche !

Seul petit problème, la vitesse de lecture de ma vidéo semble s' ètre accélérée par rapport à l'originale .

Merci pour ton aide

phil14

Posté(e)

Bonsoir Phil14,

Je croyais que c'était du AVI comme je te l'avais indiqué dans le post #2. L'AVI est plus lourd en taille car non compressé, mais plus fluide et surtout standard..

Quand à la vitesse, c'est flagrant donc gênant ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème de vitesse est gênant car j'essaie de montrer des détails .

Je viens de passer du temps sur Super sans trouver de solution pour ce problème.

A+

phil14

Posté(e)

Bonsoir Phil,

Là, c'est un peu plus compliqué. Il va falloir modifier le flux vidéo (FPS : frames per seconds, images par secondes). Si ta vidéo a un FPS de 25, ce qui est le standard, il faut pour faire un ralenti, par exemple le passer à 16. A l'inverse, si on le passe à 50, on a un accéléré.

Comment faire ? 2 outils (gratuits) pour cela :

1 télécharger Gspot qui permet de connaitre les codecs et caractéristiques de la vidéo, l'installer et l’exécuter Cliquer sur Fichier puis . Ouvrir. Sélectionner le fichier AVI. Tu auras une image comme celle-ci :

13110310591399523.jpg

Noter le FPS (ici, 25)

2 télécharger Format Factory (peut-être que Super permet les manips suivantes mais je ne connais pas ce logiciel). L'installer et l'exécuter.

131103110241491020.jpg

1 - sélectionner "Tout type vers AVI", même si c'est déjà un AVI en entrée.

2 - bouton "Ajouter un fichier". Rechercher ton fichier AVI

3 - une fois le fichier sélectionné, cliquer sur "Paramètres de sortie"

4 - dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur la petite flèche à droite du champ FPS (img/s). Sélectionner 20 par exemple, ce qui produira 20 images par secondes au lieu de 25 (si ton fichier AVI a un FPS de 25). Si non, mettre une valeur en dessous de celle donnée par Gspot.

Cliquer sur OK ce qui fermera la fenêtre. Modifier si tu veux le chemin de sortie (champ en bas le la fenêtre). Cliquer de nouveau sur OK.

Pour finir, cliquer sur le bouton "Démarrer" en haut.

Cette opération va ré-encoder ta vidéo avec un FPS plus bas que l'original, ce qui ralentira la vidéo. Si c'est encore trop rapide, recommence les manips de Format Factory en réduisant encore le FPS. Si trop lent, l'augmenter.

C'est un peu fastidieux mais le travail sur les fichiers vidéo n'est pas toujours simple : il y a tellement de paramètres !

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions !

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Merci pour cette présentation avec tous les détails.

J'ai passer 1/2 h sur Super à faire des essais avec l'option "frames / sec" en passant de 25 à 10 puis à encoder de nouveau, résultat : aucun changement. Je ne comprends pas ?

Donc, je vais essayer de faire ta procédure ce soir et je te tiendrai au courant.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est "the output vidéo codec". Dans Super, j'ai sélectionné MPEG-4 (parmi DivX , M-JPEG , DV Digital Vidéo , Flash Vidéo etc ...)

Est-ce que c'est bon ?

Merci

phil14

Posté(e)

Bonsoir Phil,

Peux-tu m'expliquer ce qu'est "the output vidéo codec"

C'est la méthode d'encodage des vidéos en sortie du programme, donc en entrée de PowerPoint.

Pourquoi as-tu mis MP4 alors que tu savais que ça ne marchais pas avec PP ? Il faut mettre AVI comme tu l'as déjà fait.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

J'ai sélectionné .avi dans "select output container" mais dans "select output video codec" je n'ai pas cette option. En choisissant MP4, cela marche dans PP (à part la vitesse).

A+

phil14

Posté(e)

Rebonjour,

Je viens de télécharger Format Factory.

Tout va bien au niveau de la conversion en .avi, seul pb , je ne retrouve pas le fichier modifier dans le dossier que j'ai indiqué pour l'enregistrement (bureau)

Merci

phil14