Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Refus d'aficher fichiers EXCEL

Messages recommandés

Invité alain redon
Posté(e)

J'ai Excel 20O3

Depuis quelques jours , je n'arrive plus a acceder aux fichiers Excel que j'ai sauvegardé dans mon disque perso. Accés par Explo Windows.
De meme, quand par Mail on m'envoie un fichier Excel, je n'arrive pas a l'ouvrir.

J'ai d'abord un cartouche qui dit :" Controle du compte utilisateur... Voulez vous autoriser le PGM suivant a modifier cet ordinateur " Je reponds OUI ( Je sais pas pourquoi il me demande ça a chaque fois )

Puis : Je reçois un message : Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande de ce programme .
Puis il me positionne sur Excel .

Là, si je demande " Ouvrir" et que j'appelle le fichier , il s'ouvre bien .

Donc c'est sans doute une histoire de lien qui fonctionne mal si on n'est pas dans EXCEL.
Je ne peux ouvrir un fichier Excel que si je suis vraiment dans EXCEL.

Par contre , pour les fichiers Word : pas de problèmes.

C'est tres handicapant et surtout tres long pour ouvrir ces fichiers.
J'ai fait une restauration a quelques jours antérieurs mais ca n'a rien fait

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait vraiment sympa

merci d' avance

Posté(e)

Bonjour,

Shift-Clic droit sur ton féchier Excel > Ouvrir avec > parcourir > aller dans le dossier ou se trouve Excel.exe et le sélectionner.

Posté(e)

Merci d a voir répodu.

J'ai fait ce que tu as dit mais ça ne marche toujours pas.

Je ne peux acceder un fichier Excel que si je vais dans Excel et je fais " Ouvrir"

Posté(e)

Bonjour,

Çà a marché 1) une fois et plus après ou 2) jamais ?

Si c'est 1), il faut cocher la case "toujours utiliser le programme sélectionné..."

Si c'est 2) icon_Doute.gif