Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sortie de veille impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour
Depuis quelques temps, mon ordi ne sort plus de veille (non prolongée). Pour être précis, il y a bien une réaction : la diode de veille cesse de clignoter, mais ni l'écran ni le clavier ne sont opérationnels; je suis obligé d'éteindre pour redémarrer. J'ai essayé toutes sortes de solutions glanées sur le net, en vain.
J'ai cru trouver le bon bout en désactivant les "services" au démarrage : la veille a pu fonctionner; en les rétablissant un à un, toutefois, je ne suis pas arrivé à repérer lequel posait problème; j'en ai conclu qu'en réalité la panne était aléatoire. Faut-il dès lors penser à une panne matérielle?
Deux bizarreries peut-être dans le Gestionnaire de périphériques :
- les "périphériques d'interface utilisateur (HID)" sont en double, triple ou quadruple; mais si on les désinstalle, ça se remet automatiquement;
- il y a deux entrées "Ressources de la carte mère"; identiques sauf pour ce qui concerne les plages d'E/S; je n'ai pas osé désinstaller pour tester.
Une suggestion que je n'ai pas pu suivre : régler les paramètres ACPI du Bios (Award); en effet, le Bios (mis à jour) de cette carte-mère ne donne pas accès à ce réglage.
A défaut du mode veille, j'ai programmé pour l'instant l'extinction du moniteur et des disques durs : il n'y a pas de problème pour relancer l'ordi dans ces conditions.

Ce problème n'est pas crucial, mais ce serait satisfaisant, intellectuellement et écologiquement, de le résoudre. Alors, si vous avez des idées...

Modifié par renavd
  • 5 semaines après...

Posté(e)

Bonjour
Microsoft n'assurant bientôt plus la maintenance de XP, j'ai installé Linux sur cet ordinateur.
Le problème rencontré avec la sortie de veille est le même sous Linux.
On doit pouvoir en conclure que c'est un problème matériel, et non logiciel. Non?

Posté(e)

Bonjour,

Les problèmes de veille se règlent dans le BIOS ET dans l'OS.

"le Bios (mis à jour) de cette carte-mère ne donne pas accès à ce réglage."

Il n'y a pas une option pour aller dans un menu "étendu" ? Essayer de rétrograder la version du BIOS...

Marque et modèle de la machine ? (contacter le fabricant)

Posté(e)

Bonjour

et merci de m'apporter votre aide

Il y a en effet dans le BIOS un menu "étendu" mais qui ne donne toutefois pas accès au réglage ACPI.

Quant à la mise à jour, je l'avais effectuée justement dans l'espoir d'avoir accès à ce réglage! Espoire déçu...

Il s'agit d'un Compaq Presario de 2003 ou 2004.

Posté(e)

Bonjour,

Poser la question sur le forum HP/Compaq ICI en précisant la référence exacte du portable.

Un rapport avec la fermeture de l'écran ou la charge de la batterie ?

A part un réglage BIOS, je ne vois pas comment t'aider ne connaissant que très/trop peu Linux icon_Doute.gif

Bonne journée

Posté(e)

Il s'agit d'un PC de bureau.

Comme indiqué, le problème se retrouve sous windows comme sous linux.

Merci quand même icon_Super.gif

Renaud