Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mon écran s'éteint pendant quelques secondes puis il se rallume.

Lorsque l'écran est de nouveau allumé il apparaît parfois des lignes qui le traverse.

Je viens de lancer un scan avec Avast et Eset Online scanner, aucunes infections et virus de détectés.

A votre avis quel est mon problème?

Dans l'attente,

Cordialement

Pascal

Modifié par Pascal LUCIANI 1

Posté(e)

Bonsoir,

teste un autre écran et si cela persiste, ta carte graphique risque d'être la cause.

Je rencontre le même souci actuellement de manière très aléatoire sur une des sorties de la carte.

@+

Posté(e)

Bonsoir Full Patch Member,

Je te remercie beaucoup de venir vers moi.

Ce que je peux te dire c'est que je n'ai malheureusement pas d'autre écran pour effectuer un test mais l'écran qui est installé sur mon PC est très récent et je l'ai acheté neuf.

Les symptômes de mon ordinateur sont:

Mon écran s'éteint pendant un certain temps, il devient noir puis il se rallume.

Les vidéos que je regarde sur le net sont très lentes.

Je n'arrive pas à lire avec VLC Média Player une capture d'écran prise avec CamStudio enregistrée en AVI.

Des lignes viennent traverser l'écran avant l'ouverture de Window's et des fois aussi lorsque Window's est ouvert.

Voici le message d'erreur qui s'installe:

http://cjoint.com/?CKgwHuRCEkJ

As-tu d'autres tests à me proposer que de changer d'écran?

Qu'en penses-tu à ce stade?

Dans l'attente,

Cordialement

Pascal

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne peux pas emprunter un écran pour faire le test ?

Concernant le message, c'est une autre cause.

Peux-tu lire d'autres fichiers vidéo ?

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Full Patch Member,

1/

Je me dois de t'informer que l'écran de mon PC ne devient plus noir, il ne s'éteint plus, et les lignes n'apparaissent plus pour le moment.

2/

Pour l'écran je possède un ordinateur portable.

3/

Concernant le fichier vidéo que je t'ai joint en citation 3, je te le rejoint ci-dessous avec un complément d'information.

Ce deuxième message s'ouvre à la suite du premier après avoir cliqué sur le carré rouge avec une croix blanche à l'intérieur, en haut à droite.

http://cjoint.com/?CKgwHuRCEkJ

&

http://cjoint.com/?CKhwpTTb2ao

4/

VLC sur mon PC fonctionne très bien car je viens de lire une vidéo avec un fichier VMC puis avec une vidéo avec un fichier MP4 et il n'y a aucun problème particulier, tout fonctionne très bien.

Qu'en penses-tu à ce stade?

Dans l'attente,

Cordialement

Pascal

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Full Patch Member & Morron 2,

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses, c'est très sympa.

Je m'adresse maintenant plus particulièrement à Full Patch Member car j'ai regardé une vidéo sur internet pendant environ 25 minutes cet après midi et je dois t'avertir que de nouveau l'écran s'est éteint,

Pour continuer à visionner la vidéo il à fallu que j'appuie sur Entrée et là l'écran est redevenu normal.

Qu'en penses-tu à ce niveau?

Dans l'attente,

Cordialement

Pascal

Posté(e)

Bonsoir,

Que veux-tu que je te dises ?

Tant que tu n'auras pas pu tester un autre écran, il sera difficile de mener des investigations adéquates.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Nardino,

1/

Ta réponse en citation 6 a bien fonctionné, super, je te remercie beaucoup.

2/

Je viens de trouver un écran qui est ma télévision à écran plat.

3/

Comme je te l'ai indiqué en citation n° 8 pendant que je regardais une vidéo sur le net l'écran s'est éteint au bout d'une quinzaine de minutes.

Voici ma question:

Ne crois tu pas que cela est dû à l'extinction de l'écran paramétré à 15 minutes comme te l'indique le lien ci-dessous?

Je me suis rendu dans les options d'alimentation de mon PC et voila ce que j'ai trouvé?

http://cjoint.com/?CKjte5B9iIh

Qu'en penses-tu, est-ce que je conserve ce paramétrage ou j'indique dans éteindre l'écran, jamais?

Je me remets entièrement à tes nouvelles instructions.

Dans l'attente,

Cordialement

Pascal