Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis peu (une à deux semaine), j'ai remarqué un petit souci sur mon écran. En effet lorsque je suis sur le bureau windows, à intervalle complètementirrégulier, mon image "saute". Je remarque que mon écran se soulève puis se rabaisse, laissant ainsi voir des bande noir en bas puis en haut de l'écran,tous cela dans un laps de temps extrêmement court, mais suffisant pour que je puisse le remarquer. On dirait que mon image se secoue, qu'elle netient plus en place, elle scintille et clignote légèrement aussi. Cependant, et chose qui me perturbe, cela n'arrive que lorsque je ne suis pas enapplication "plein écran", je m'explique, lorsque je joue à Battlefield 4, ou n'importe qu'elle autres jeux, tout est en ordre, il n'y a aucuns problèmes,mon écran répond parfaitement, ma carte graphique fait son boulot, bref tout marche à merveille, le probleme persiste lorsque je regarde une vidéo sur youtube..

Pour finir, lorsque ce probleme est apparu, j'étais en HDMI, je suis donc actuellement en DVI, mais à mon plus grand désespoir, cela n'a rien changer. Jepossède une Radeon HD 7970, et les drivers versions 13.11v8 de chez AMD donc, ainsi qu'un Iiyama ProLite E2481HS-B1.

PS : Je n'ai rien fait de significatif à mon PC tout cela est apparue du jour au lendemain.. Aussi, j'ai l’impression que se produise lorsque mon PC travail ne serait-ce qu'un peu, mais ça arrive une à quatre fois toute les 2/3 heures environ..

Voili voilou, j'espère vraiment que quelqu’un pourra m'aider icon_frown.gif

Posté(e)

Bonsoir,

"ainsi qu'un Iiyama ProLite E2481HS-B1"

Il serait intéressant de savoir si le problème se produit avec ce moniteur.

Si oui, il faut regarder soit du coté de la carte graphique HD 7970 soit suivant la carte mère ayant une CG intégrée celle-ci prendrait le relais hors jeux.

Posté(e)

MISE A JOUR : lorque je branche un deuxieme écran, il n'y a plus de saut d'image (c'est un écran 4/3 qui affiche du 1280x1024).

Posté(e)

Bonjour,

As tu installé le pilote de ton moniteur ?

Ta Radeon HD 7970 est elle mise par "default" dans le BIOS ?

Ta carte mère a-t-elle une carte graphique intégrée ?

As tu un logiciel d'économie d'énergie qui passerait sur cette carte ?

"Je remarque que mon écran se soulève puis se rabaisse,"

Çà, c'est de la lévitation et ce n'est pas donné à tout le monde icon_smile.gif (un peu d'humour dans ce monde de brutes)

Posté(e)

As tu installé le pilote de ton moniteur ?

Il existe des drivers pour les écrans PC ??

Ta Radeon HD 7970 est elle mise par "default" dans le BIOS ?

Je fais comment pour savoir ça ?

Ta carte mère a-t-elle une carte graphique intégrée ?

Pareille, je fais comment pour savoir ça ? Pour info, j'ai une MSI z77a-g45 Gaming.

As tu un logiciel d'économie d'énergie qui passerait sur cette carte ?

Comment ça ? Je ne comprend pas je suis sur un PC tour et mes option d'alimentation son régler sur "normal".

Laisse moi te rappeler que c'est apparue "comme ça", je n'ai absolument rien fait à mon PC. Autre choses, un amis IRL m'a dit que, comme mon PC utilise ma carte graphique pour les jeux et que tout fonctionne normalement, il pense que le moyen d'affichage de mon bureau serait bugué.. Mais lui et moi pensons que le probleme ne vient ni de ma carte graphique, ni de mon écran, la preuve, quand j'ai branché mon deuxième écran à ma carte graphique, les saut d'images ont totalement cesser de ce manifester ! La aussi, il pense que c'est ma carte graphique qui à complètement pris le relais pour pouvoir afficher deux écrans simultanément.

Conclusion/hypothèse : le moyen utiliser pour uniquement afficher mon bureau sur un écran seul est surement bugué..

PS : Même si ça ne vas pas super en ce moment, ton humour à réussi à me redonner le sourire icon_smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

"Il existe des drivers pour les écrans PC ??"

OUI, voir le CD livré avec le moniteur ou sur le site constructeur.

pour les trois dernières question, oublier car il n'y a pas de CG intégrée à la C Mère.

"Mais lui et moi pensons que le probleme ne vient ni de ma carte graphique, ni de mon écran, la preuve, quand j'ai branché mon deuxième écran à ma carte graphique, les saut d'images ont totalement cesser de ce manifester !"

Là, il y a contradiction, si le problème disparaît avec le second moniteur c'est bien que c'est le premier qui dec....e ou le câble.

Le câble carte graphique moniteur est-il le même avec les deux moniteurs ?

Posté(e)

Désoler je ne me suis pas bien exprimer.. ^^' En fait, lorsque j'ai branché mon deuxième écran, je n'ai pas débrancher mon première écran. Conclusion, j'ai deux écran branché à ma carte graphique, les sauts d'images ont disparus...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je te conseille 1) d'installer les pilotes de tes deux moniteurs,

2) de vérifier par la suite les réglages du Catalyst Control Center (2 moniteurs affichant la même chose ou Bureau étendu sur les deux moniteurs ?)

EDIT: Intervertir les câble et/ou les prises DVI

Modifié par leminou
Posté(e)

Rapport après plusieurs tests :

IMPORTANT ! : Les tests ont été réaliser sur l'écran principale, celui qui pose problème, (écran Iiyama, et avec mon écran 4/3 débrancher)

J'ai installer les drivers de mon Iiyama mais rien n'a changer. J'avais par ailleur déjà changer les câble il y a quelques semaines, mais sans résultats, j'ai toujours les saut d'image.. (je suis en HDMI)

J'ai fais un tour sur le BIOS de ma carte mère et j'ai trouvé çà dans les paramètre avancée (je n'ai touché qu'avec mes yeux) :

"Configuration périphérique graphique intégrés

Initialiser adaptateur graphique [PEG]

Multi moniteur IGD [Désactivé]"

Aussi, je ne vois pas comment dans le Catalyst Control Center, le problème peut être résolu, j'ai changer la fréquence d'image mais ça n'as rien donner.

Voila, c'est le résumé de mes dernières tentatives de résolution de problèmes, sans aucun succées..

J'ai oublier, mes écrans sont étendu.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de voir sur le net en GB malheureusement qu'il recommandait d'activer Multi moniteur IGD

Tu peux essayer et revenir en arrière si ol n'y a pas d'amélioration, merci de me tenir au courant des résultats :)