Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai en souci avec mon HP pavillon et je m'en veux terriblement.

Il y a quelques jours j'ai suivi les instructions d'un forum CCM pour un problème de connexion réseau et depuis je n'arrive plus à démarrer correctement et évidement j'ai quelques fichiers importants qui ne sont pas sur mon DD de sauvegarde.

Voici la conversation que j'ai suivie un peu trop aveuglement, les manips et les conséquences : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28998755-connexion-internet-lente-uniquement-au-demarrage

Je suis trés énervée par ma bétise et surtout par le fait d'être incapable de revenir en arrière.

Je ne sais pas trop quelles infos complémentaires vous donner pour l'instant mais je suis prête à vous répondre !

Si vous arrivez à me sortir de là, je vous en saurais gré éternellement et plus.

Modifié par pelisse4

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous deux icon_smile.gif

"évidement j'ai quelques fichiers importants qui ne sont pas sur mon DD de sauvegarde"

Pour récupérer tes documents non sauvés il y a plusieurs solutions...

1) mettre le disque dans une tour

2) démarrer sur un Live-CD Ubuntu ou une clé USB Ubuntu (a conserver)

Une fois les fichiers récupérés faire une restauration d'usine serait le plus simple et efficace.

EDIT: si tu as un disque dur externe, faire des images disque avec un logiciel gratuit de la marque de ton disque interne WD ou Seagate faire un CD ou clé USB bootable avec le logiciel pour réinjection de l'image en cas de problème.

Je ne sais pas comment est configuré ton disque mais l'idéal serait d'avoir deux partitions...

C:\ pour le système

D:\ pour tes documents, photos...

E:\ Graveur

Modifié par leminou
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

j'ai effectivement fait une restauration après avoir booté sur un live cd et tout est rentré dans l'ordre !

Quelques pertes de paramètres malgré ma sauvegarde de roaming, mais rien de grave.

Syncback synchronise chaque mois mes fichiers mais effectivement je n'ai pas d'image de mon disque.

Je vais m'en occuper, ça m'aurait fait gagner du temps.