Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à la réinstallation de Windows XP3 suite à un beug j'ai dù réinstaller Excel d'Office 97.

Problème si je clic sur le nom d'un fichier .xls (avant il s'ouvrait) j'obtient le message suivant :

C:\.........\Fichier.xls n'est pas une application W32 valide

Par contre si j'ouvre d'abord EXCEL, clic sur le bouton Ouvrir, parcourir et clic

sur un fichier xls ça marche.

Que faire car je préfère la première méthode qui est plus simple et qui marchait bien avant ?

Cordialement,

MONTEIL

Modifié par MONTEIL

Posté(e)

Bonjour Monteil,

Lance l'explorateur de fichiers, menu Outils, puis Options de dossiers, onglet Types de fichiers. En face de l'extention XLS, quel est le nom du programme associé (Feuille de calcul Microsoft Excel) ?

131104051333554057.jpg

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

XLS Fichier Excel

Détail pour l'élément de type XLS -----------------------------------

S'ouvre avec : Microsoft Excel

Les fichiers avec l'extension XLS sont de type................etc

-------------------------------------------------------------------------------

En lisant en dessous de s'ouvre avec j'ai vu qu'il fallait faire Restaurer pour obtenir

'Feuille Microsoft Excel'. C'est fait et ça marche !

Merci pour ta réponse et excuse moi pour cette question inutile du fait de mon inattention.

Cordialement,

MONTEIL