Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

relier trois ordinateurs à l'adsl


peKKa

Messages recommandés

Salut,

 

Je compte installer l'adsl chez moi en passant pour le fournisseur 9 online.

J'ai 1 pc avec windows xp, et deux portables mac. Je voudrais savoir si je peux relier ces trois machines afin de pouvoir me connecter sur les trois en meme temps ?

Il faut 3 modems ?

Quels perifs faut-il acheter ?

Est ce que relier un windows avec un mac pose des problemes de comptabilité ?

 

Merci de me donner des renseignements.

 

A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit pour deux, trois, 50 ou 1000 (ptet pas 1000 quand même par contre :P) la manoeuvre est la même: il te faut un proxy (c'est ce qu'il y a de plus simple

Donc soit ton modem ADSL fait proxy (comme le speed touch pro), soit tu dédies une machine comme proxy (en y installant un programme comme Jana par exemple) et en donnant son adresse IP aux autres machines comme étant l'IP du proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haeeeeuuummmm.......

tu vas donc avoir un modem, en sortie de ton modem 2 solutions :

 

1ere : tu connectes ton modem sur un routeur, de ce routeur parametre en serveur DHCP tu mets un hub (ou switch, mais un hub doit etre moins cher), puis tu n'as plus qu'a connecter tes machines sur le hub.

 

2eme : tu utilises 1 Pc qui va servir de passerelle, le modem sera donc connecte sur la carte reseau n°1, et de la carte n°2 tu vas sur un hub, et pareil que plus haut tu connectes tes machines sur le hub. Il faudra avec cette solution installer un logiciel sur le PC qui sert de passerelle, le meilleur logiciel a mon gout serait Wooweb, qui est en fait un routeur logiciel. Tu peux bien sur utiliser un de tes PC pour faire la passerelle.

 

Suivant ton budget je te conseille la solution 1, qui est plu esthetique d'une part, et en plus ne necessite pas que 1 des machines soient tout le temps allumee pour que les autres puissent acceder au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheter un routeur US Robotic (200€) compatible mac et pc avec possibilité de mettre minimum 4 pc sur la connexion internet.

J'avais un hub avant mais il fallait donc acheter le hub+ acheter le programme de partage internet (c'est un programme donc il peut planter)+ laisser allumer 1 pc qui sert de serveur (s'il est dans ta chambre comme moi vas-y laisser allumer en permanence ton pc)

J'ai mis 200€ et ca reviens +- au même et la tranquilité en plus ca n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...