Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
T'inquiete, ma remarque ne s'appliquait qu'au symbole //, aucun pb sur le reste!!!!

c'est malin, mon post n'a plus lieu d'etre maintenant!!!!

J'ai écrit // au lieu de série dans mon précedent post....mea culpa.... :-(

Voilà qui devrait rendre son honneur à ton post qui ne voulait plus rien dire.... :P

Posté(e)

L' avantage du Modem Externe est qu' il a plus de chance d' être compatible avec Linux. (La plus part des modems internes sont des winmodems :P )

Mais un interne coute généralement moins cher (environ 150 Frs).

Posté(e)

A propos de Free :

Le V92 chez Free !

Free à mis à jour son réseau pour proposer l'accès à ses services avec les modems exploitant la nouvelle norme V92. Les avantages ne sont pas certes nombreux, mais interressants :

- Un débit en UPLOAD à 48kbps (contre 33.6 actuellement)

- Suspension d'Internet pour répondre au téléphone

- Connexion au réseau rapide

- Compression des données en V44

- ...

Mais il y a certains bémols à tout ceci. Tout d'abord, Free bloque tout ses abonnés à 33.6kbps en UPLOAD... ensuite, pour répondre à un appel téléphonique lorsqu'on est connecté à Internet, il faut souscrire au signal d'appel chez France Telecom (1,5 euros / mois) et il faut acheter un équipement compatible (un téléphone non standard). Free annonce tout de même que le débit pourrait être 2 fois plus rapide.

Le choix de Free ne doit pas se porter sur cet argument commercial : en effet, nous ne sommes pas sur que cette norme est effective. De plus, Free n'est pas le fournisseurs d'accès le plus rapide, donc cette nouvelle norme n'apportera surement rien en pratique.

Posté(e)

* modem interne (avantage : plus rapide, inconvénient  : il faut ouvrir la machine)

plus rapide ?

Clair!! Tu gagne au moins 0.000002Kb/s grâce a l'énorme avantage du bus PCI par rapport au port série....

C'est pas à négliger....:P

et hop fais une petite recherche sur les modems internes dits winmodem qui utilisent le cpu donc ralentissent la bécanne donc sont moins rapide

CQFD :-(

Posté(e)
c'est qu'avec un modem externe on peut voir les LEDs..... et de ce fait savoir si on est toujours connecte ou pas..

quantité de freewares te permettent d'afficher au bas de l'écran l'état du modem sous forme de petits clignotants mignons, donc tu seras pas dépaysé :P

et de toute façon, un clic droit sur ta barre des tâches (icône connexion) ou sur le raccourci de l'accès réseau à distance te fournit en clair l'état de ta connexion.

winmodem...

je parlais de VRAI modem interne (sous forme de carte) bien sûr, et pas de modem intégré à la carte-mère et partageant les ressources avec le CPU (même problème que les cartes graphiques ou son intégrées...)

Posté(e)

et le mieux reste quand m^me le modem interne... sauf pour linux, mais la jenesaispas... y'a moins de fils qui traine et si c'estpour se trainer a 45Km/h en mob, un ciao ou un 103 c'est kifkif bourricot... tu te traaaaaaiiiiiiiinnnnnnnnnnnne.....

par contre j'aimerais savoir de quel droit il bride les connection a 36.6 les provideurs, et, en ont-ils le droit????

parceque perso, ça commence a me gonfler un peu cette histoire....

Quetzalcoatl:o))~<

Posté(e)

le bridage des connexion en upload a 33.6k est normal, c'est la norme V90 quand a savoir pourquoi Free bride son acces, certainement que leur système n'est pas complêtement basculé en V92