Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'ouvrir des fichiers Excel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

J'ai nettoyé l'ordinateur de mon frère qui avait chopé quelques trojan et autres joyeusetés (http://forum.zebulon.fr/resolu-pc-infecte-trojan-pop-ups-etc-t204101.html).

Le PC a ensuite réintégré son réseau, mais là surprise, la plupart des anciens fichiers posent problèmes.

Par exemple, Word et Excel fonctionnent mais ne permettent plus d'ouvrir d'anciens xls présents sur le poste.

Lors de l'ouverture d'un excel précédent le nettoyage, le message 'Excel ne peut pas accéder à toto.xls. Le document est peut-être en lecture seule ou cryptée.' apparait, le fichier ne s'ouvre pas.

J'ai vérifié les droits d'ouverture et de modification, l'utilisateur a tous les droits sur les fichiers.

Autre problème par exemple, sur Outlook, tous les mails ont un contenu vide.

Enfin, les logiciels présents sur le serveur distants ne s'ouvrent pas.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter leurs lumières...

Modifié par comval

Posté(e)

Bonjour,

(Pour Windows 7 traduire pour XP)) Aller dans Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités, simple clic (sélectionner) MS Office, en haut, il y a les options : Organiser, Désinstaller, Modifier, Réparer.

Commencer par l'option Réparer puis tester si le fichiers passent, si non, tenter Modifier et sélectionner les modules pour les anciens fichiers Word/Excel 95/2000.

Si ça ne fonctionne pas, faire une copie des fichiers sur une clé USB et tenter de les ouvrir sur une autre machine.

Posté(e) (modifié)

Bonjour de nouveau,

En fait, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de droit ou de réseau.

Lorsque je me logge avec un autre utilisateur, j'arrive sans difficultés à ouvrir les xlsx ou docx de l'utilisateur principal.

Impossible cependant de 'redonner' les droits de l'utilisateur principal sur ses propres documents ou dossier.

Est-ce possible que le compte de l'utilisateur principal ait été vérolé ?

Je suis en train de tout transférer sur le second utilisateur, qui pourra donc ouvrir et utiliser les premiers fichiers. Je pense qu'il y aurait une manip toute simple pour redonner les droits à l'utilisateur principal, mais je ne la connais pas...

Sachant que quand je vais sur les données d'un fichier particulier, l'utilisateur principal a bien tous les droits cochés en ouverture ou modifications...

Je suis un peu perdue... si quelqu'un a une idée...

Modifié par comval
Posté(e)

Le transfert des données sur le second utilisateur permet d'ouvrir à nouveau les documents et les mails...

Problème résolu donc, même si sans doute pas de la manière la plus 'classique' !!

Merci !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il existe une autre solution, copie du fichier sur une clé USB en FAT32 (perte des droits), suppression du fichier su la machine et enfin copie du fichier de la clé USB dans le dossier de l'utilisateur.

A tester :)

Modifié par leminou