Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran qui devient noir puis revient

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous.

Cela fait un moment que ça dure et je ne trouve pas vraiment de solution à mon souci, je m'explique.
Par moments mon écran devient noir puis se relance, parfois je vois que mon HDMI s'est déconnecté et parfois non mais, je pense que ça reviens à la même chose alors, je viens chercher un coup de main.
J'avais pensé à ma carte mère qui commençait à déconner déjà depuis un long moment ou quand je jouai par exemple à guild wars 2 le son pétillait je dirais et sur team speak, les voix était robotique puis le son se coupait au bout d'un moment et chaque fois que je redémarrais le problème était résolue après, je me trompe peut-être en pensant que ma carte mère me lâche et donc ce serait le pourquoi j'aurais le souci de ma déconnexion HDMI qui d'ailleurs m'a fait planter mon PC ce matin où j'ai dû redémarrer par le reset.

Système d'exploitation
Windows 7 ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz socket 1366 LGA.

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P6T Rev 1.xx
Version du bios: 1303

Mémoire
10 Go de mémoire totale de type DDR3

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 580

Modifié par slayer_kog

Posté(e)

Bonjour,

"je me trompe peut-être en pensant que ma carte mère me lâche et donc ce serait le pourquoi j'aurais le souci de ma déconnexion HDMI..."

Pas sûr que la CM soit responsable.

Pilote CG à jour ?

Pilote moniteur installé ?

Quelle alimentation (marque et puissance) ? A-t-elle été testée soit avec une charge soit sur une configuration équivalente ?

La machine a-t-elle été dépoussiérée dernièrement alimentation comprise (démontage des tôles) ?

Essayer en changeant de câble HDMI

Posté(e)

Bonjour,

"ça m'embêterais d'acheter un câble si le mien fonctionne bien."

Faire une collecte :) Tu n'as pas un(e) ami(e) un voisin qui peut te prêter un câble ?

Pas de réponse à "quelle alimentation ?" whistling.gif je retourne donc à mes préparations icon_Wobble3.gif

Posté(e)

Bonjour,

"2) Oui me semble t-il."

Faut surtout pas vérifier icon_Sleep2.gif

"5) Et je ne connais personne pouvant me passer un câble pour faire le test."

A moins d'être Robinson, je mettrais un petit mot chez ton boulanger ou dans la cage d'escaliers (Qui peut me prêter un câble HDMI ou DVI, merci)

Tu n'as plus qu'a recopier et coller avec un bout de ruban adhésif (un chewing-gum fera aussi l'affaire)