Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Il m'est impossible de me connecter à internet depuis mon pc portable qui m'indique que "Windows n'a pas pu detecter automatiquement les paramètres de proxy".

Pourtant en bas à droite, dans l'état de connexion, il me dit que je suis connectée, mais sur la barre de réception de réseau, il y a une petite étoile jaune.

J'ai recherché plusieurs solutions à mon problème sur tous les forums mais aucune manipulation n'a réglé mon problème.

Je poste donc ici en espérant que quelqu'un saura m'aider à trouver la solution :)

Bonne journée et merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Windows n'a pas pu detecter automatiquement les paramètres de proxy

Et si vous désactivez le proxy ?

Si ce n'est ps vous qui l'avez installé,Il faut le désactiver.
Allez dans le menu Outils d'Internet Explorer
Cliquez sur Options Internet, puis sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
Cochez : ne pas activer de Serveur proxy...
Dans Firefox
Allez dans Outils-> Options
Activez l'onglet Réseau
Cliquez sur Paramètres
Et choisissez l'option: Pas de proxy
Cliquez sur Ok

Sous Vista, la désactivation du proxy dans IE ne suffit pas à rétablir les mises à jour.
Pour rétablir Windows Update, il faut lancer la commande suivante (avec les droits administrateur):
Démarrer->Exécuter
netsh winhttp reset proxy

Sous Opéra

Lancez Opéra, cliquez droit sur une partie vierge de la barre d’outils .
Sélectionnez l’option Personnaliser->Apparence comme montré dans l’image ci dessous
opera-proxy2.png
Puis allez sur Préférences et décochez la case : Activer le serveur proxy
Si besoin
Cliquez sur Outils-> Préférences->Avancé -> Réseau.
Cliquez sur Serveurs proxy puis tout décocher

Sous Google chrome

Lancez Google chrome
Allez sur la clé en haut à droite
Puis dans Options
Puis Options avancées
Puis cliquez sur Modifier les paramètres du proxy situé dans la partie Réseau
Puis sur l'onglet Connexions
Enfin sur Paramètres réseau.

Posté(e) (modifié)

bonjour

va dans le panneau de configuration

• options internet
  • onglet "connexions"
  • paramètre du reseau
  • décoché la case "serveur proxy"

ps:

devancé par "pear"

Modifié par morron2
Posté(e)

Oui.. à moins d'être passée à côté du sujet similaire à mon problème.

Je vais y refaire un tour mais sans grande conviction.

Je tourne en rond disons..

Posté(e)

bonsoir

Et si vous désactivez le proxy ?

Si ce n'est ps vous qui l'avez installé,Il faut le désactiver.
Allez dans le menu Outils d'Internet Explorer
Cliquez sur Options Internet, puis sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
Dans Firefox
Allez dans Outils-> Options
Activez l'onglet Réseau
Cliquez sur Paramètres
Et choisissez l'option: Pas de proxy
Cliquez sur Ok

Sous Vista, la désactivation du proxy dans IE ne suffit pas à rétablir les mises à jour.
Pour rétablir Windows Update, il faut lancer la commande suivante (avec les droits administrateur):
Démarrer->Exécuter

Sous Opéra

Lancez Opéra, cliquez droit sur une partie vierge de la barre d’outils .
Sélectionnez l’option Personnaliser->Apparence comme montré dans l’image ci dessous
opera-proxy2.png
Puis allez sur Préférences et décochez la case : Activer le serveur proxy
Si besoin
Cliquez sur Outils-> Préférences->Avancé -> Réseau.
Cliquez sur Serveurs proxy puis tout décocher

Sous Google chrome

Lancez Google chrome
Allez sur la clé en haut à droite
Puis dans Options
Puis Options avancées
Puis cliquez sur Modifier les paramètres du proxy situé dans la partie Réseau
Puis sur l'onglet Connexions
Enfin sur Paramètres réseau.

as tu fais ?

sinon si tu utilises firefox

dans "Outils" => "Options"

va dans l'onglet "Avancé" puis dans le sous-onglet "Réseau" clique sur "Paramètres"
dans la fenêtre qui apparait coche la case "Utiliser les paramètres poxy du système"
Posté(e)

Oui morron, j ai essayé sans succès. Ce n est pas compliqué je n ai que internet explorer.

J ai vu quelque chose dans le gestionnaire de périphériques. J ai sous la carte réseau et sans fil, un point d exclamation jaune devant une autre entrée nommée Teredo Tunneling Pseudo-Interface..

Peut être cela vient il de ce matériel?

je vois même pas ce que c'est :/

Posté(e)

J'ai trouvé ceci:

Il semble que c'est un problème de carte réseau.

Teredo est une technologie d'encapsulage de paquets de données au protocole IPV6 (encore peu répandu) par le biais de périphériques répondant à la norme IPV4 (norme Internet actuelle). C'est un projet encore expérimental, une sorte de FlexFuel de l'Internet ;-)

En fait, il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques de Windows (clic-droit sur Poste de travail, puis Propriétés, puis onglet Matériel, puis Gestionnaire de Périphériques), que tu cliques sur Affichage, puis sur Afficher les périphériques cachés, et que tu vérifies que Teredo Tunneling Pseudo-Interface est activé. Au besoin, active le par un clic-droit dessus, puis Activer.

Ensuite, fais Démarrer, Exécuter, puis tape "cmd" (sans les "" ), puis OK. Dans la fenêtre d'Invite de Commande, tape "ipconfig /all" (sans les "" ), et vois si ton Teredo est mentionné, et si il a une adresse MAC propre. Si oui, c'est bon : débranche ton tuner TV, éteins ton PC, rebranche ton tuner puis rallume ton PC, et laisse Vista "reconnaître" ton nouveau périphérique. Normalement, Vista doit déjà avoir le pilote pour ton tuner dans sa bibliothèque.

Quelques pistes:

#Désactiver IPV6
IPv6 étant "meilleur" que IPv4, dans le cas où les deux sont disponibles, il est donc logiquement préférable d'utiliser d'abord IPv6.
Et c'est ce que font la plupart des logiciels: Ils vont d'abord essayer de passer par IPv6 (si présent dans le système d'exploitation),
puis repasseront à IPv4 si leur demande échoue en IPv6.

C'est très exactement ce qui se passe avec des logiciels comme Firefox.
Quand vous entrez l'adresse d'un site web, Firefox va d'abord essayer de trouver l'adresse IP (résolution de nom DNS) en passant par IPv6.
Si la résolution de nom ne donne rien en IPv6, au bout d'un moment, il ré-essaie en IPv4.

Dans la théorie, c'est bien, puisque le jour où IPv6 sera actif, ces logiciels travailleront naturellement avec sans avoir besoin d'être reconfigurés.

Dans la pratique, l'attente vaine d'une réponse DNS en IPv6 ajoute un petit délai inutile
(puisque actuellement pratiquement aucun fournisseur d'accès ne propose d'accès IPv6, sauf réseaux privés ou expérimentaux).

Ce choix entre IPv6 et IPv4 est fait logiciel par logiciel.
C'est chaque logiciel qui décide d'utiliser IPv6 ou IPv4.
Ce n'est donc pas IPv6 qui pose problème en soit, ce sont les logiciels qui posent problème en choisissant mal des protocoles adaptés à la situation.

En principe, IPV6 est désactivé par défaut sous Windows XP. Pour s’en assurer, lancer une console de commande :
et taper netsh int ipv6 uninstall

ipv6 et Firefox
Désactiver ipv6 et revenir à ipv4
Pour cela:
Tapez About:config dans la barre d'adresses:
Allez à la variable network.dns.disableIPv6 et passez la à True

Windows Vista intègre tout comme Windows XP le protocole TCP/IP V6.
Le protocole utilisé à ce jour sur internet est encore TCP/IP V4, donc si vous n'utilisez que ce protocole, vous pouvez désactiver IPV6 le futur protocole TCP/IP afin d'économiser des ressources réseau.
Dans Panneau de configuration, Réseau et Internet, Centre réseau et partage, cliquez sur la tâche Gérer les connexions réseau
choisissez Propriétés en utilisant le clic droit sur l'icone de votre connexion réseau ou double-cliquez sur l'icone pour choisir Propriétés.
Décochez Protocole Internet version 6, puis cliquez sur OK et Fermer.

# un pb au niveau du protocole TCP/IP
*Pour réinitialiser Winsock :
Sous Xp:
Démarrer-Exécuter
Sous Vista:auparavant:
Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.
Cliquez sur désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Cochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à l'invitation de Windows redémarrez votre ordinateur.
Démarrer->Exécuter
Copier/coller et valider successivement ces commandes:
ipconfig /flushdns
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset all
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Posté(e)

Merci de votre réponse pear,j ai une question concernant la dernière démarche.

Je suis sous Windows 7,je peux la faire tout de même?