Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, quelques mois déjà que ma config tourne jusque là sans souci.

Je souhaite vous solliciter pour me conseiller sur un matériel de capture audio-vidéo.

Généralement je trouve :

USB d'un côté, de l'autre une mini-pieuvre avec la connectique appropriée.

Le problême que je rencontre, c'est que quelque soit le fabricant, il y a toujours du bon et du mauvais.

Quoi choisir ?

Je continue donc mes périgrinations sur un maximum de sites, y compris à l'étranger,

toujours et encore les mêmes problêmes.

Prendre garde :

la résolution maximum supportée, Exemple 720 X 576

le type de compression du fichier qui va être créé sur le disque dur de l'ordinateur, Exemple mpeg 4

le type de signal supporté, exemple NTSC, PAL, SECAM

CONCLUSION

Certains matériels ne font même pas le format 720 X 576,

pour le Full HD, là j'ai pleuré .........!!!!!,

les compressions laissent réveur, il faut parfois 1 Go de place sur le disque dur pour 3 mn de film (ex fichier AVI)

quand au signal supporté, si nous n'y faites pas attention lors de l'achat, vous risquez d'avoir quelques

captures de film uniquement en Noir & Blanc (ex capture de magnétoscope).

Que mes recherches servent au moins à quelqu'un,

Le sujet reste ouvert car,

téléphone, appareil photo numérique, caméra tous usages, camescope, autant de possibilité

de filmer, mais pas grand chose pour tranférer sur un ordinateur !

C'est bientôt Noël, un miraculeux système de capture serait le bienvenu et bien sur sans tomber

dans le racket du prix prohibitif.

Amicalement

Modifié par Papy Bulle
  • 2 mois après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon choix, judicieux ou non, s'est porté sur un SVID2USB2,

- branchement usb sur l'ordinateur, petit boîtier d'interface, et connectique audio-vidéo.

J'ai testé, tout est en anglais, et pour les plus sportifs, vous pouvez vous attaquez au chinois !

ATTENTION :

Le CD fourni a un temps de réponse assez long, pour installer le pilote/driver et l'utilitaire.

(ce dernier n'est d'ailleurs accessible qu'une fois le matériel branché)

- installation du pilote

- idem utilitaire

Essai avec un camescope, petit temps d'acclimatation pour trouver les outils et les différents réglages,

mais tout y est. ( petits tatonnements, au début je n'avais que du noir et blanc et pas de son)

- sortie fichier en Mpeg 2 (autres formats disponibles)

- résolution maxi 720 X 576

Mon avis : ne pas installer le logiciel de montage vidéo (CD fourni), j'ai testé...........Bof

J'utilise toujours WMovie Maker, Power Director, des basiques et Studio 8.

Pour certains montages j'utilise même les 3.

Puis je compile le tout avec NVision express 3 qui a l'avantage de pouvoir associer différents formats de fichier.

Comme vous pouvez le remarquer je suis à la pointe des derniers logiciels, on ne change pas une équipe qui gagne.

Il faut du temps pour appréhender un logiciel.

Voilà, la première impression,

Est-ce que ce matériel va bien vieillir ?

Modifié par Papy Bulle