Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel Linux choisir


SCOOPER

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai un celeron 700@866 , 192 meg de ram et un dd de 40 go, il estr partionner en 1 partie de 25go (windows) et 15 go (sauvegarde etc...)

Je voudrait connaitre quel distrib de linux est la plus facile a prendre en m1, celle ki marche le mieux et ki sadaptetrait bien a mon pc et vut ke je suis un debutant g pas besoin de debian mais d1 linux pratike rapide et ki marche bien alors j'ai demander a 1 pote de dl la mandrake 8.2

Est cke c un bon choix ? et je voudrait savoir keskil ya comme autre distrib ki existent a part redhat ,debian , suse .....

Ah oui le + important (je pense) il faudrait que Pengaol marche dessus car jme prive pas daol

- est cke kk1 ki a pengaol + un modem conexant HCF interne je voudrait savoir si ca marche et si le modem est bien reconnu car windows le reconnait automatikement a partir de xp

- il faudrait ke le linux marchent en multiboot avec windows 98se et est cke cs marche en utilisant wine (en utilisant le repertoire windows et pas son emulation sans windows)

- que se passe til si un driver n'est pas reconnu ?

- est cke les rpm sont facilent a installer?

Voila c'est tout enfin je pense en fait cke jvoudrait savoir c si Linux c'est bien et si les jeux recent marchent a peu pres et si la vitesse de l'os est meilleur ke windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton modem, vas voir sur www.linmodems.org s'il peut etre reconnu parce que je crois que c'est un winmodem.

Quasiment tout le matos est reconnu sous Linux pour verifier si le tiens l'est : http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3.

Pour ce qui est du multi boot, si tu suis ma procédure, LILO va detecter ta partoche windows comme étant succeptible de booter (je pense que dans ton cas ça devrait etre /dev/hda1 la partoche).

Les RPM c'est super facile,y'a qu'a cliquer dessus, mais regarde bien ou il colle les fichiers sinon tu vas passer des heures à chercher ton programme

Pour Wine et Pengaol je te laisse entre les mains des autres parce que je sais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta config la Mdk 8.2 tournera bien, prevoit au moins 1.5 Go pour l' install si tu prends tout. Il sera p' tet pas reconnu tout seul mais l' install ne devrait pas être trés compliqué.

LILO créerat le Multi-Boot tout seul.

Pour les Jeux faut voir, moi perso C.S et Soldier marche impecable, ca vaut Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âme !! j'ai bien lu CS .... Argh j'ai installé Q3 , SOF mais j'aimerai bien installé CS sous nix ca doit être terrible ... j'ai une version pc ...

 

t'as une idée ? des fois y parait qu'on trouve des .sh ou .run , pour installer avec des binary à partir d1 cdrom pc ...

 

Ca serait le bohneur :-( mais sans passer par wine qui plante lamentablement chez moi :-P

 

j'ai installé wine, wine-utils,libe-winexxx, xr6 :P de ma distri ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi les binary ?

c koi la difference entre les fichier tar.gz kil fo installer avec des lignes de code et les rpm ki sinstallent automatikement ?

excusez moi de ces question ki sont surement connes mais je commence et j'aimerait minformer avant de mettre linux pour eviter de me retrouver devant le fait accompli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...