Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel Linux choisir


SCOOPER

Messages recommandés

Ca dépend, pour les drivers nvidia, en rpm y a 2 fichiers, l'un en 386, l'autre dépendant du processeur sur certaines distributions (athlon ou i586), on peut pas ni on a forcément interêt à prendre systématiquement i586, et beaucoup de rpm sont pour i386.

Pour une compatibilité maximale, avec un cyrix, k6, etc., il vaut mieux taper dans le i386 ou i486 que dans le i586 (pentium, donc) ou i686.

 

Sinon, pour les drivers nvidia, tu dois prendre :

NVIDIA_GLX-1.0-2960.i386.rpm

NVIDIA_kernel-1.0-2960.mdk82up.i586.rpm (c'est sur redhat que t'as le choix entre 586 et athlon).

Après les avoir installé, tu dois modifier tes fichiers XF86Config (c'est expliqué dans le readme, mais tu peux trouver des sites en français l'expliquant).

Quand les drivers sont bien installés, non seulement tu peux lancer un window manager, mais en pius tu dois avoir le logo nvidia qui se lance. Pour tester un peu l'opengl, tu as tuxracer, les demo mase (présentes sur tes cd), et les jeux ID, comme quake 3 ou wolfenstein, que tu peux au moins trouver en démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'accord merci beaucoup donc en fait c pas trop dur a installer et si g bien compris vaut mieux essayer de prendre de 586 mais si ya pas fo prendre du 386 (g un celeron 700 donc 586 ca devrait aller ou pas ? ) et i686 c koi ? p4 ?

- Sinon pour mon ancien post, pour le rezo c possible de jouer avec dotre gars ki sont sous windows a q3 ou autre ?et est cke le partage de fichier marche entre linux - windows genre je peut prendre des fichier facilement sur un poste windows et eux aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que 586, c'est pentium, 686, pentium 2, etc. A confirmer, mais vu que ça donne la génération de processeur, ça me parait logique.

Celeron, au minimum il me semble que c'est 586.

 

Pour le jeu en réseau avec des jeux comme quake ou wolfenstein, aucun problème, c'est totalement transparent.

 

Enfin, pour le partage de fichiers, sous linux aucun problème pour voir et utiliser les disques et répertoires d'un PC en réseau sous windows, via samba (dans la mandrake 8.2, en plus, c'est tout automatisé dans le drakconf, onglet montage de disques, bien qu'il faille dans mon cas monter manuellement les disques et partitions avec la commande smbmount). Dans l'autre sens, je ne sais pas, j'ai pas encore testé, et je sais pas si on le fait aussi par le biais de samba ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les gamers sous nix , personne aurait une soluce pour régler les gamma style propriétès d'affichage ?

 

suis à fond avec mon écran de m**** , fond en gamma dans les jeux : Unreal tournament 4.36 et quake 3 point release 1.31 version loky ,sont sombres vraiment trop sombres , me fait niquer à cause de ca :-(

 

() je cherche toujours un moyen d'installer half life sans passer par winex ...

 

:P sry d'avoir tapé l'incruste dans ton post :-P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vx pour hl avant javais recuperer un script ki te mettait tt vachement plus clair mais etant donner ke g un ecran de merde comme toi je voyait plus le viseur meme en le changeant de couleur avec adjust_crosshair mais je crois ke g plus ce script neamoin je te conseille de toucher o valeur la dans ton config.cfg de hl :

gamma "10"

brightness "10"

je pense ke ca sera plus clair si je retrouve ce script jte fe un copier coller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les gamers sous nix , personne aurait une soluce pour régler les gamma style propriétès d'affichage  ?

 

suis à fond avec mon écran de m**** , fond en gamma dans les jeux : Unreal tournament 4.36 et quake 3 point release 1.31 version loky ,sont sombres vraiment trop sombres , me fait niquer à cause de ca :-(

 

() je cherche toujours un moyen d'installer half life sans passer par winex ...

 

:P sry d'avoir tapé l'incruste dans ton post :-P

 

ykz

P' têt dans le DrakConf ? (J' ai pas de Mdk sous et la main et je suis paresseux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité, je pense que le gamma a des bonnes chances de marcher.

Enfin plus globalement, moi je recherche le contraire de toi, donc finalement le même soft, c'est à dire un logiciel qui permette de foncer l'affichage... Et évidemment, la luminosité est déjà au minimum.

 

 

SCOOPER

Sinon, pour le réseau, avec le logiciel intégré dans drakconf, c'est graphique, tu vois tous tes voisins et leurs disques partagés, mais il faut quand même indiquer un répertoire de montage préalablement créé (genre /mnt/monvoisinD), quand on clique sur monter. Mais bon, chez moi tout marche (je vois les ordis, et les disques et répertoires partagés) sauf le montage proprement dit, et je dois donc taper smbmount //nom_ordi/nom_disque_partagé dans un terminal pour avoir accès à un disque en réseau, ce qui donne par exemple smbmount //ordinathan/disk_C, ce qui n'est quand même pas d'une difficulté inhumaine.

Enfin si ce que je dis n'est pas clair (surtout sur le montage, je ne sais pas si tu es habitué à monter tes disques ou si ça te parait mystérieux), n'hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...