Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de micro (Conexant High-Definition Audio)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute et à tous !

Voilà, depuis quelque temps j'ai un problème avec mon micro intégré sur mon ordinateur Packardbell EasyNote LE sous Windows 8. Le micro ne fonctionne plus, quand je parle rien ne se passe.
J'ai alors essayer de brancher un micro externe mais rien non plus. J'ai mis à jour mon driver Conexant high definition audio mais rien non plus, je l'ai alors désinstallé puis réinstallé sans aucun résultat.
Après toute ces tentatives, je vous fais donc appel car je ne sais vraiment pas comment faire pour arranger ça.

Merci d'avance, et bonne journée/soirée icon_wink.gif
Cordialement.

Posté(e)

1384337090.png

Je suis sous Windows 8.1, je ne sais pas si c`est identique pour Windows 8.0

Si tu vas dans "modifier les paramètres du PC", tu as des onglets à activer.

Tu peux utiliser la recherche avec le mot (micro) au besoin.

Tu peux aussi regarder dans panneau de configuration dans "reconnaissance vocale" onglet micro.

M.B

Posté(e)

J'ai oublié de signalé que j'étais aussi sous Windows 8.1

J'ai regarder et le micro était activé mais pas sur "Enregistreur", je l'ai alors activé et fais un essaie sur l'enregistreur mais sans résultat.

Je pense qu'il y a un problème avec mon driver car ni mon micro intégré ni un autre micro ne marche :/

Merci quand même du conseil icon_wink.gif

Posté(e)

bonsoir, en cliquant droit sur l'icone en forme de haut-parleur à droite de la barre des taches vous avez le terme "peripheriques d'enregistrement" qui apparait, cliquez dessus pour avoir les differents micros installés.

Vous pouvez ici sélectionner le micro par défaut, faire des tests (en parlant devant le pc, les barres vertes doivent monter).

Si ça n'est pas le cas, veuillez svp me donner la référence exact de votre pc. (Packardbell EasyNote LE ne suffit pas).

merci.

Posté(e)

Bonjour SendOg,

J'ai fais ce que tu m'as demandé de faire mais sans succès. J'ai beau parler ou même crier devant mon micro intégré, il n'y a absolument rien qui bouge.

Voilà la référence:

Marque: Packard bell

Modèle: ENLE11BZ

Type de système: Système d'exploitation 64bits, processeur x64

Processeur: AMD E-300 APU with Radeon HD Graphics 1.30GHz

Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,57 Go utilisable)

J'espère que c'est ça car je sais pas trop ce que tu entends par référence.

Merci d'avance.

Cordialement,

Florian.

Posté(e)

bonsoir,

vous pouvez mettre à jour votre pilote audio en téléchargeant ce fichier : http://global-download.packardbell.com/GDFiles/Driver/Audio/Audio_Conexant_8.54.48.0_W81x64_A.zip?acerid=635168875447076080&Step1=Notebook&Step2=EasyNote&Step3=EN%20LE11BZ&OS=81cn1&LC=fr&BC=Packard%20Bell&SC=EMEA_13P

Ensuite vous extrayez (ça existe ce mot? icon_grin6.gif ) les fichiers dans un dossier et vous executez le fichier setup.exe.

Le mieux étant de supprimer les pilotes audio précédents avant cette installation, en passant par le panneau de configuration.

• 2 semaines après...