Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

je suis étonné et aimerais comprendre pourquoi : ayant retapé un portabe hp 6720s sous vista, j'ai fait du nettoyage avec cccleaner, et en excécutant le defragler de la même source, je vois grandir l'espace disque utilisé.

Le hdd de 64Go (c'est petit) était fragmenté 14% au départ j'avais 49% espace utilisé et ce n'est pas encore terminé, et je suis déjà à 57%.

Je comprends pas que les fichiers défragmentés occupent plus de place. Quelqu'un pourrait'il m'expliquer pourquoi .

Le pc fonctionne mieux que lorsque je l'ai reçu, mais j'aime comprendre .

Je vais biensûr revenir pour des conseils supp. pour cette bécane de 6 ans qui n'avait jamais été mise à jour était toujours en Vista 32 home Basic.

Fonctionnait sans batteries ... j'ai restauré avec un Vista multi de downflex avec SP1 et installé le Sp2 avant de réactiver . Supprimé trois antivirus

Norton, Spybot, et Avas, pour installer MSecurity essentiel, enlever MSOffice 2007 jamais activé et installé Libre office.

Merci pour vos lumières et conseils. icon_smile.gif

J'ai passé la ram de 1 à 2 Go = machine maintenant beaucoup plus agréable à utiliser .

Modifié par jimmy44
  • 1 mois après...

Posté(e)

Bonjour,

"ayant retapé un portabe hp 6720s sous vista, j'ai fait du nettoyage avec cccleaner, et en excécutant le defragler de la même source, je vois grandir l'espace disque utilisé.../

/... pour cette bécane de 6 ans qui n'avait jamais été mise à jour était toujours en Vista 32 home Basic."

Il est normal qu'en rajoutant des fichiers (MAJ) ce la occupe plus d'espace.

"j'ai restauré avec un Vista multi de downflex"

Passer par la fonction Recovery serait plus "légal" !