Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation laborieuse de Windows 8

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

installation laborieuse de W8 , suivi d'une mise a jour non moins laborieuse. difficulté d'acceptation du n° de licence (authentique)ensuite idem pour l'activation en ligne. Le PC est anormalement lent 15 s pour répondre a un clic gauche sur une application, 20 à 40 s pour un clic droit. Sur mon disque wi7 que j'ai conservé tout est parfaitement normal.

Y a t il une ou des solutions? Si je reformate et reinstalle qu'advient il de mon activation en ligne ? mon N° de licence sera t il accepté?

Si c'est possible merci de me répondre par mail. j'ai du mal a m'y retrouver dans le forum passé quelque jours. merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Regarde sur ton compte Zébulon je t`est fait parvenir un MP. pour une meilleur installation

Si tu veut vérifier l`intégrité et savoir si les fichiers système sont endommagé exécute cette commande dans "l`invite de commande" avec "droit administrateur", sfc /scannow

Elle vérifie et corrige les fichiers défectueux automatiquement, comme un scandisk, mais pour les fichiers système

a ta discrétion

M.B

Modifié par Maurice B
Posté(e)

.....

Si c'est possible merci de me répondre par mail. j'ai du mal a m'y retrouver dans le forum passé quelque jours.

Regarde sur ton compte Zébulon je t`est fait parvenir un MP. pour une meilleur installation

Bonsoir à vous !

A quoi sert un forum si c'est d'échanger les solutions par MP ? Le but d'un forum, quel qu'il soit, est d'échanger les informations entre participants et invités. Si tout le monde discute à part dans son coin, les forums d'entre-aide n'ont plus raison d'être...

Rien n'empêche de s'envoyer de MPs entre participants (j'en fais aussi !), mais pas dans le cadre de l'aide. Tout le monde est intéressé par les questions/réponses et solutions.

Lire à ce sujet le post suivant : http://forum.zebulon.fr/pourquoi-nous-naidons-pas-en-prive-t77952.html

Merci de votre participation.

Notpa

Posté(e) (modifié)

Jyppy, ne sais pas manifesté n`y en privé, pas plus que sur le post, mais je vais quand même donner un complément d`info, ne pouvant pas être continuellement sur le forum, cette commande est probablement la plus efficace pour réparer votre windows.

PS. pour ce qui est du message privé, si j`ai bien compris les problèmes de Jyppy, c`est de façon a ne pas justement enfreindre les règlement du forum, je partage votre point de vue qu`un forum serais inutile si tout devais être pars MP

0000000000000000000

Exécuter la commande sfc /scannow (invite de commande avec droit administrateur)

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Et si vous avez ce message

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple C:WindowsLogsCBSCBS.lo. Notez que la journalisation n'est actuellement pas prise en charge dans les scénarios de service hors connexion"

Pour résoudre ce problème problème

executer > cmd > invite de commande en tant qu'administrateur

1) C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /checkhealth

attendre fin analyse

2) C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /restorehealth

attendre fin analyse jusquà ce que la barre de progression atteigne les 100%

3) relancer scannow

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

et là, magie : le programme de protection de ressource Windows n' a trouvé aucune violation d'intégrité

Maurice B

Modifié par Maurice B
Posté(e)

merci, j'avais déjà demonté mon disque dur.j'en pouvais plus (40 s pour ouvrir une fenetre firefox, une création de compte qui se refeme inopinément et me renvoie sur la page d'accueil,pages figées etc...) je m'y remet ce soir, je vais suivre cette procédure et je vous donnerai des nouvelles un peu plus tard, mais je sens que je vais revenir a mon disque seven. Restera alors la réutilisation de cette licence microsoft si je craque définitivement. Je travaille sur ordi depuis les premières disquettes de DOS, j'ai donc connu quelques moments difficiles, mais là ça faisait longtemps que j'avais galéré comme ça..

Posté(e)

j'ai executé un scannow et j'ai eu le message "aucune violation d'intégrité" et pourtant j'ai les mêmes symptomes (40 s pour ouvrir une fenetre firefox , 15 à 20 pour une appli etc). j'ai regardé un peu les diagnostics windows. A part 1 echec pour trouver un periphérique qu'il ne nomme pas rien de parlant. Et je me demande si ce n'est pas un port usb. La partie interne du cable est restée enfichée dedans.